750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 20:30

Selem Aleikoumm/ Bonjour

Voila voila, je reviens avec une recette, que j'ai l'habitude de faire mais pas avec ces ingrédients la. Habituellement, je la faisait avec de la viande hachée, cette fois-ci j'ai préféré varier les plaisirs en mettant des filets de poulets a la place de la viande hachée. Je vous laisse la recette qui est assez simple  :

 

tarte8

 

 

Ingrédients :

 

  • 2 pâte brisée ( recette ici  Tarte au thon )
  • 5 pommes de terre
  • 250 gr de filets de poulet
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 c.à s. de crème fraîche
  • 1 oeuf
  • 250 gr de fromage râpe
  • sel,poivre, persil

 

Préparation :

 

Eplucher et lavez les pommes de terre. Coupez les en rondelles. Une fois coupé, mettez les dans une marmite avec 2 verre d'eau. Laissez cuire mais attention il ne faut pas qu'elle colle. Ajoutez la brique de crème liquide. Laissez cuire 10 minutes jusqu'à assèchement. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon et ajoutez lui le poulet finement coupé. Laissez cuire jusqu'à ce que ça sèche. 

Abaissez au rouleau, la pate. Beurrez le moule et placez la dedans. Disposez alors les pommes de terre au fond.

tarte1.png

Puis le poulet.

tarte2.png

Dans un saladier, mélangez la crème fraiche, l'oeuf battu, le fromage et assaisonez. Versez sur la préparation précédente. Attention, le mélange ne doit pas être liquide, car cela risquerait d'abimer la tourte entière.

tarte3.png

Étalez enfin la 2e pâte, il faut qu'elle soit assez fine. Disposez alors sur la tarte de façon a la recouvrir entièrement.

tarte4.png

Badigeonnez avec un jaune d'oeuf et 

 

tarte-5.png

 

laissez cuire pendant 40 minutes.

tarte6.png

Servez chaud !!

tarte7.png

 

Et mieux, avec 'une salade ! Voila bonne appétit en esperant que ça vous plaise !!


tarte8.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummm jolie tourte et surement bien bonne bravooo bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hihi je t'en offre une part, sers toiiii ! Bisoouu<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j adore les tourtes et la tienne me fait de l oeil!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je t'offreee une part alors !! Sers toi fais comme cheez toi hihi! Bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> délicieuse tourte idéal pour ces chaleurs avec une bonne salade merci du partage bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii a toi pour ton passage, bisouu et bonne nuit ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bien belle tourte ! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chère Salimaaa bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tes photos me donne envie d'essayer cette recette !
Répondre
O
<br /> <br /> Heureuse qu'elle te plaise ! Oui je te conseille d'essayer et c'est assez simple a réaliser et surtout c'est bon !! Bisouux a toi et merci pour la visite =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2