750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 13:50

Salam Alaykom/ Bonjour,

 

Je vous propose une délicieuse recette, le plat traditionel algérien que chacune connaît bien, le tajine zitoune (olives ).

Il en existe une multitude de recettes, et aujourd'hui je vous donne donc la mienne. 

 

photo-3--16-.JPG

Ingrédients :

 

  • 300 gr de viande (veau ou agneau à vous de voir )
  • 200 gr de viande hachée
  • 200 gr d'olives vertes
  • 1 oignon haché + 2 gousses d'ail
  • sel, poivre, persil, un tout petit peu de safran
  • citron ( pour la décoration )

 

 

Préparation : 

 

Dans une cocotte, faites revenir la viande avec de l'huile d'olives. Une fois qu'elle est bien doré, ajoutez y l'oignon haché et l'ail. Remuez afin que ça ne colle pas. Assaisonez, et remplir d'eau entièrement la marmite.

Préparer vos boulettes de viande hachée ( je prefere les assaisonner, et y mettre du persil, pour donner plus de goût)

Une fois que la préparation à bouillit, couper en petit morceau votre viande, et ajouter ensuite les boulettes de viande hachée ainsi que les olives. Laisser le tout cuire encore 40minutes environ, gouter si besoin. 

Servir le plat parsemé de persil et de tranches de citron! 

photo-1--16--copie-1.JPG

 

photo-2--15--copie-1.JPG

A déguster avec un pain maison:  Pain spirale ou Pain nekach 

tajine, olives, viande, ramadan, zitoune, algérie, algérien, tajine zitoune, viande hachée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> chahitini de bon matin ma belle ouioui ton plat est hyper gourmand    l4aid approche prépare-toi pour les gâteaux   <br /> <br /> <br /> bonne journée ,gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> ça a l'air trooooooooop bon ce tajine tbarkallah 3lik !!<br />
Répondre
Y
<br /> Un plat que j'adore le préparer et le manger, c'est trop bon, bssahetkoum<br /> <br /> <br /> Bisous et saha ftorkoum<br />
Répondre
C
<br /> Rôhhh ! indécent ! je me vois déjà entrain de tremper mon pain dedans !!! lol ! :)<br /> <br /> <br /> Miam ! Bises <br /> <br /> <br /> Sandy<br />
Répondre
L
<br /> humm un delice j'adore ce plat  besahtkoum<br />
Répondre

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2