750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 20:30

Salam Alaykom/ Bonjour,

 

Les samoussa poulet/ fromage reste de loin mes préférés pendant le ramadan! Simple, léger et frais en bouche, vous allez vous régaler accompagné d'une bonne salade.

Je garnie mes samoussa de poulet crut, mais il a tout le temps de cuire par la suite lors de la friture et alors je les trouve plus savoureuse ainsi.

 

photo-1--21--copie-1.JPG

Voici ma recette :

 

Ingrédients :

  • 200gr de blanc de poulet hachés ou coupés très finement
  • des feuilles de bricks ( 1 paquet pour moi, soit 20samoussas )
  • 1 boule de mozzarela
  • 4 cas de fromage ail et fines herbes
  • 1 petit oignon
  • 1 bonne poignée de persil
  • sel, poivre, 1/2cac de curry

 

Préparation : 

Mélangez ensemble tout les ingrédients, y compris le poulet crut ( l'oignon et le persil doivent être coupés très finement ). Puis procédez avec votre farce comme cela :

Coupé en 2 vos feuilles de bricks, puis repliez le bord de chaque moitié comme cette photo du blog de Ruzette 

ob_2efdbe3a02c99c29a868f63a398645be_pliage-briouates.jpg

 

photo-2--20-.JPG

 

Une garniture fondante, le poulet à le temps de cuire lentement, et la mozzarela fond, un vrai bonheur en bouche!

photo-3--23-.JPG

ramadan, algérien, bricks, samoussa, poulet, briaoutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tout ça a l'air très bon mais combien de temps de cuisson? merci
Répondre
M
<br /> tout simplement "délicieux"!<br />
Répondre
M
<br /> Hum délicieux!<br /> <br /> <br /> Saha ftourek!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> Je n'ai qu'une seule envie quand je vois tes photos et ta recette : croquer dans ces samoussas ! Ils ont l'air trop bons j'adore ces saveurs :)<br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi je prefere que la volaille cuise une fois emprisonnée sous la feuille de brick et ainsi c'est pas sec du tout !!<br /> <br /> <br /> biiiisous<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2