750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 22:00

Selem Aleeikom/ Bonjouur

Pour celle qui ne connaisse pas, le m'halbii est une crème de riz parfumé délicatement a l'eau de fleur d'oranger et à la cannelle.

Servi en deessert dans de nombreuses occasions( mariages, bapteme...)  il est par excellencee le dessert préféré de touus au Maghreb.

Sans trop tardeer la recette pour celle qui veulent se faire plaisir !!

 

mhalbi1.jpg

Ingrédients :

 

Il faut prendre une seule et meme mesure pour toute la recette (peu importe laquelle verre, tasse, bol ...c'est vous qui voyez)

 

  • 6 mesures de lait
  • 1 mesure d'eau de fleur d'oranger 
  • 1 mesure de sucre
  • 1 mesure de poudre de riz (finement mouluu de préférence) 
  • de la canelle pour décorer

 

 

Préparation :

 

Dans une casserole, ajoutez le lait, l'eau de fleur d'oranger, le sucre et la poudre de riz. Allumez a feu doux. Et remuez tout au long de la cuisson avec une cuillère en bois. Retirez du feu, une fois la cuillère napé de crème. Décorez avec la canelle et Répartir dans des ramequins.

Mettre a refroidir au frigo pendant minimum 1heure. 

 

mhalbi-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'ai la même recette que j'aime bien,tu m'as rappelé cette bonne recette,merci ma belle,bisous<br />
Répondre
U
<br /> hummm j'aimme<br />
Répondre
A
<br /> bonsoir,les petits commentaires que tu écrit à propos de la recette me plaisent beaucoup,car nous les Libanais,nous ne connaissons rien de vos habitudes. bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Eh bien sache que ça me fais plaisir de te faire découvrir de nouvelles recettes !! Comme je peux en découvrir énormément chez toi ma chère Amal ! Jte souhaite une excellente soirée, et je te<br /> fais pleins de bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça m'a la'air bon tout ça, je connaissais mais jamais fait, pour la poudre de riz, ça se vend ou bien tu mixes du riz O_o ?<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Non je l'achète toute prête en Algérie!! Mais j'avais deja tester de moudre du riz et ça marche bien aussssi, franchement je te la conseille c'est troppp bonnn!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'en ai jamais goûté mais là il faut vraiment que j'essaie !!! délicieuses !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Jteee la conseille c'est hypeeer bonnnn !!!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2