750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 06:30

Seleeem Aleikouum/ Bonjouur

Cette après midi j'ai réaliser les magnifique Donuts de Ratibaa ici link qui me faisait de l'oeil depuis maintenant quelques jours... Lol et donc verdict : a faire et a refaaaireee, très bonne recette simplee et délicieuse à la fois ! 

Je vous copie sa recette qui équivaut a environ  15 donuts, pour ma part j'ai doublé les proportions et ainsi obtenu une trentaine de donuts :


 donuts1.png

 

 

                                                                                  donuts4.png

 

 

 

Ingrédients :

 

 

  • 3 tasse de farine 
  • 1 oeuf 
  • 1/4 tasse de sucre 
  • 1sachet de sucre vanillé
  • 60 gr de beurre
  • 3/4 Tasse de lait tiède
  • 1 cas de levure boulangé
  • 1/4 tasse d'eau tiède
  • 1/2 cac de sel
  • de l'huile pour la friture

 

 

Préparation :

 

 

 

J'ai utilisé la Machine A pain, jai mis les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, le beurre fondu. Puis jai ajouté la farine, la levure boulangère en poudre, le sel jai mis le lait tiède et jai finit par un petit verre d'eau tiède. Jai laissé pétrir 10 bonnes minutes.

Laissez la pate reposer 20 minutes. Au bout du temps, laa dégazez en appuyant légèrement dessus. Et laissez a nouveau reposer.

Une fois le temps écoulé, étalez sur un plan farinée, abaissez au rouleau la pate de 3mm environ. Si vous n'avez pas d'emporte pièce spécial donuts, utilisé un verre d'environ 10cm de diamètre puis pour faire le trou, utilisez un bouchon d'une bouteille d'huile. Voilaa c'est simple comme chouu ensuite, répétez l'opération jusqu'a épuisement. Puis faites cuire a feu doux,car ça cuit très vitee ! Un conseil, les faire cuire 2 par 2 ! Une fois cuit, égoutez les et décorez selon vos envie !!!

Pour ma part : jai fait fondre 100 gr de chocolat noir avec 1 c à s d'huile et 1/2 brique de crème liquide a feu doux puis jai finalisé la déco avec des copeaux de chocolat noir et blanc, ainsi que de la vermicelle en couleur. 

Bon régaleee !

 

Avec des copaux de chocolat blanc 

 

                                              donuts2.png

 

Et des copaux de chocolat noir :

 

Donuts3.png

 

Facon Stracciatellaa : 

 

donuts5.png

 

Et avec des vermicelles :

 

Donuts7.png

 

 

 

donuts6.png

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salam alaycoum ourty sa va depuis le temps ils sont sublime mashALLAH bisous<br />
Répondre
H
<br /> Miaaaam que ça me donne faim! Bravo Ouioui!! Bisouu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hihi en veux tu un ??? bisouuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Céline:! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah la constantinoise douée!!je suis fière de toi!très belle réalisation grooooooooooooooos bisous  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis fière que tu sois fière de moi =))))))) Mouahhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une jolie recette qui fait envie...<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii !! Bonne soirée a toi aussi, bisouu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2