750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 20:51

Salam Alaykom/ Bonjour

 

Voici la recette inratable pour réaliser des baghrir. Habituellement je fais les mesures un peu au pif, mais je suis amusée, a mesurer et quantifier ma recette pour pouvoir la poster et c'étais encore meilleur que d'habitude.

Je vous avez déja publié une première recette réalisé avec de la semoule moyenne ici Baghrir a la semoule moyenne mais je préfère de loin ceux à la semoule extra fine !

 

photo-1--23-.JPG

 

 

Coût pour 6 personnes : 2€

Préparation : 10min - Cuisson : 1min

Végétarien Végétalien Bio Sans oeuf Sans lait
info

Ingrédients pour une quinzaine de baghrir : 

 

 

  • 500 gr de semoule extra fine ( fine ou moyenne aussi ça peux marcher )
  • 15 gr de levure ( ou un sachet de levure boulangère )
  • 1/2 sachet de levure chimique ( vous pouvez aussi ajouter 1/2cac de bicarbonate pour qu'elles soient plus légères )
  • 1cas rase de sel
  • 400ml d'eau tiède

 

 

Préparation :

 

Mettre la semoule, le sel et la levure chimique dans un saladier

Diluez la levure, dans l'eau tiède. Faites un puit dans la semoule et versez y le bol d'eau et de levure. Remuez avec un fouet, et ajoutez progressivement l'eau, jusqu'a que la pâte soit liquide mais un peu épaisse.

Une fois que la pâte est fluide, versez la dans votre blender, activez la première vitesse, puis la seconde, et laissez tourner 2minutes. Laissez votre pâte reposer, minimum 20minutes. 

Huilez votre poêle, et versez directement du blender la pâte au centre de la poêle, elle va ensuite s'étaler toute seule. Laissez cuire, jusqu'a que les petits trou aient apparu un peu partout !

Servir chaud, ou tiède, badigeonné de beurre, d'huile d'olive, confiture ou Nutella! 

Régalez vous :!!!

photo-3--17-.JPG

photo-4--14-.JPG

photo-2--20-.JPG

baghrir, semoule, algériens , crêpes, blender, thermomix

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Salam alaykoum,<br /> J'ai testé ta recette aujourd'hui.J'ai juste ajouté 200 ml d'eau en plus.Un délice :-) Je te remercie pour le partage :-)
Répondre
J
400ml d eau ? C est pas assez il faut pas loin de 1litre.<br /> Là ma pate repose<br /> Je reviens aprés<br /> Jalna
Répondre
S
J'ai du rajouter le double d'eau il doit y avoir une erreur dans la quantité d'eau 400ml n'est pas assez j'ai quasiment doublé
F
trés bonne!!! MERCI
Répondre
H
<br /> wa'alikisalam elles sont trop bien ma sha allah mais je ne pourrai les goutr que dans quelques heures ... mais bon déja on voit que sa fait pas une sorte de pate non cuite à l'intérieur, chose<br /> qui arrive souvent quand on les rate !!<br />
Répondre
H
<br /> Je viens d'essayer la pâte là, j'espère les réussir je n'ai pas l'habitude de ne mettre que de la semoule ^^ En tout cas la photo m'a incité à prendre le risque :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam Alayki! Comme je te retrouve, j'ai vu ton commentaire avec mon telephone, je me suis dit je répondrais quand je serais sur l'ordi =)<br /> <br /> <br /> Aloors tu les a fait cuire ? ils sont comment ?<br /> <br /> <br /> et c'est toi qui m'a incité à remonter la recette sur facebook <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2