750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 11:48

Salam Alaykom/ Bonjour,

De délicieux cucpakes au bon goût pistache, vous en voulez ? C'est par icii les gourmandes !

 

 

cupcake-pistache1.jpg

 

Coût pour 6 personnes : 3€

Préparation : 20min - Cuisson : 15min

Végétarien
info

 

Ingrédients : 

 

  • 90g de farine
  • 40g de maïzena
  • 1 oeuf
  • 1 yaourt nature
  • 25 ml d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 35g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 caissettes pour la cuisson
  • arome pistache
  • Topping : 20cl de crème liquide a 30% MAT. grasse, 30gr de sucre glace

 

Préparation : 

 

Préchauffer le four à 180°C.  

Dans un saladier, battre l'oeuf, le sucre en poudre et la vanille.Ajouter peu à peu, la farine, la maïzena, et la levure. Puis le yaourt et enfin l'huile. Bien mélanger. Garnir les caissettes au 2/3.

Puis les enfourner 20 minutes environs. Laissez refroidir.

Préparer le glaçage en fouettant la crème froide, ainsi que les fouets du batteur, et le bol en inox. Séparez dans 2 bols distinct la préparation. Colorez et aromatisé selon vos envies, a l'aide des enfants, c'est toujours un moment de plaisir.

 

cupcakes-pistache2.jpg

cupcakes-pistache3.jpg

Bonne dégustatiooon !

 

Avec cette recette je participe au concours organisé par Fati, sur le thème de la pistache !!

 

image

 

cupcakes, muffins, pistache, thermomix, chantilly, ganache

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> il y a pas un probleme au niveau du glacage ? Car moi de la créme plus du sucre glace ça fait juste un genre de créme fouetter donc rien ne peu tenir !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il faut juste monter la crème liquide froide en chantilly ferme! Ensuite on y incorpore du sucre glace,, et la tu aura un glacage qui tiens fermement! <br /> <br /> <br /> Je reste à ta disposition pour tout autre questions<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Vraiment superbe tes cupcakes! J'aime trop cette jolie couleur verte et avec ce goût de pistache ça doit être delicieux! :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
O
<br /> ils sont magnifique tes cupcakes !!très réussis<br /> <br /> <br /> bisous Ouisam.<br />
Répondre
S
<br /> J'en veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux!<br />
Répondre
B
<br /> Miam miam ! Une jolie couleur qui claque sur tes cupcakes ! Bonne chance pour le concours ! Bizzz<br />
Répondre

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2