750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 20:39

Salam Alaykom/ Bonjour

Ma mère avait envie d'un bon pain maison, donc quoi de mieux que de chercher a la combler ?? 

Et ça tombais bien Maryse et cocotte venait de publier son pain !!!

Aussitot vu, aussitot tester, et j'ai bien fait, il était juste délicieuuuuuux et très simple a réaliser!!! Mais ma mère va m'en réclamer chaque jour dorénavant mdr... Bon trêve de blabla passons a la recette pour un pain de 27cm de diamètre : 

 

khobz-dar1.jpg

Ingrédients:

  • 300 g de semoule fine
  • 100 g de farine
  •  1 c à c de sel
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure déshydratée pour 500 g de farine ( ou 20 g de levure boulangère fraîche, mais ça me paraît un peu beaucoup, moi je dirai 10 g, mais je n'ai pas essayer !! ) moi j'ai mis 10gr de levure boulangère et c'était parfais !
  • 100 ml d'huile d'oilve
  • 230 ml de lait tiède ( ou 115 de lait et 115 d'eau pour moi aussi )
  • 1 jaune d'oeuf mélangé à un tout petit peu de lait pour badigeonner le pain
  • graines de sésame- graines de nigelle- du pavot

 

 

Préparation :

Dans le bol de votre pétrin, versez la semoule, la farine, le sel, les 2 c à c de graine de nigelles et mélangez. Ajoutez votre oeuf.      

Faites tiédir le lait et l'eau ensemble et faites-y fondre votre levure. Actionnez votre robot et versez en filet votre mélange eau-lait-levure ainsi que l'huile d'olive et laissez tournez votre robot sur vitesse2. 

Lorsque vous apercevrez une boule de pâte bien homogène mais encore flasque, ajoutez un peu de farine jusqu'à obtenir une belle pâte souple, lisse et bien homogène ( environ 5 c à s de farine, mais tout dépend de votre farine, n'hésitez pas à toucher votre pâte pour sentir entre vos doigts s'il faut ajouter de la farine ou non ! ).

Boulez votre pâte et laissez-la se détendre 5-10 mn. Au bout de ce temps-là, posez votre pâte sur un papier cuisson et applatissez-la à l'aide d'un rouleau ou avec votre main pour obtenir un rond de 27 cm de diamètre.       Avec un verre d'un diamètre de  8,5 cm de diamètre, posez-le au centre de votre pain et appuyer légèrement juste pour marquer votre pain qui on peut dire servira de repère pour la découpe.

Ensuite à l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites huit entailles sur les bords de votre pain en premier lieu, pour vous permettre de bien égaliser les entailles. Et ensuite, à partir du marquage fait avec le verre et en laissant 1 cm, faites vos entailles.  

Couvrez d'un linge et laissez reposer 1 heure.       Préchauffez votre four à 180°.      

Au bout de cette heure-ci, badigeonnez votre pain d'un jaune d'oeuf mélangé avec un tout petit peu de lait et saupoudrez de graines de votre choix.      

Enfournez pour une trentaine de minutes.  

khobz-dar2.jpg

khobz-dar3.jpg

Régalez vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Coucou ma belle. Ton pain ... il donne juste envie de croquer dedans !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Couuucouu hbiba!!! Jte promet il est trop booooooon en pluus!!! gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> wawww ton pain il est parfait yatikessaha!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et déliciiiiiiiiiiieux aussssssi!!! gros bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmmmmmmmm merveilleux ton pain vraiment  impeccable je ferai cette recette inchallah tes recettes sont toutes belles merci  ma belle constantinoise<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohhh oui francheement ill est délicieux rien a dire!!!!!!!!!!! Shoukrane pour tout tes compliments ça me touchee <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> olala il a l'air excellent ça se voit !!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu l'a dis sans me vanter il était parfaaait meme!!!! bisouuu <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aimeeeeeeeeee!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2