750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 17:11

Salam Alaykom/ Bonjour

 

Depuis le temps que je voulais les réaliser à la maison, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'activer en cuisine et voila chose faite ! Les gaufres liégoises sont assez différentes des traditionels Gaufres. 

Elles sont beaucoup plus croustillantes à l'exterieur grâce au sucre perlé, mais tellement fondante à l'intérieur, un pur bonheur !

 

gaufres1.jpg

 

Voici sans trop tarder la recette :

 

Ingrédients :

 

  • 500g de farine blanche
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 20 g de levure fraîche
  • Cannelle en poudre
  • 250 ml de lait
  • 200 g de beurre ramolli
  • 2 sachets de sucre vanillé (20g)
  • Sel
  • 200g de sucre perlé ou sucre grain

 

Préparation : 

 

Délayer la levure dans une petite quantité de lait.

Faire une pâte en y ajoutant tous les ingrédients à l'exception du sucre perlé.

Laisser lever la pâte 20 minutes.

Quand la pâte a au moins doublé de volume, incoporer le sucre perlé.Vous pouvez faire de suite les gaufres.

 

gaufres3.jpg

 

gaufres2.jpg

gaufres, liégoises, thermomix, gâteau, algériens, Dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Un délice, humm bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Coucou ma grande, comment tu vas ? j'espère bien ainsi que toute ta famille! je suis de retour sur mon nouveau blog si tu veux me faire une petite visite hihi! Avant de partir je croquerai bien<br /> une bonne partie de tes délicieux gaufres miam:)Gros bisous ma grande<br />
Répondre
O
<br /> Salem Aleyki ouissam , j'espère que tu va bien !!<br /> <br /> <br /> Je te fait de grosses bises pour ce week-end.<br />
Répondre
A
<br /> Salam ma hbiba miammm des gaufres j'adore mais je n'ai jamais fait !!lol je n'ai pas de gaufrier !!les tiens sont parfaits bisous.<br />
Répondre
L
<br /> coucou Ouissam j'espere qy=ue tu vas bien ma belle , humm c'est gourmand <br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2