750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 11:20

Salam Alaykom/ Bonjour

Voici un grand classique de la gastronomie, une vraie tuerie, la forêt noire, je ne peux pas m'en passer, j'adore !

foret-noire2.jpg

La recette je l'ai trouvé sur la page Youtube d'Hervé Cuisine pas besoin de faire de présentation hein, franchement rien a dire, c'était juste parfait, et je n'ai jamais réussie une génoise aussi bien que celle ci, parfaite a couper en trois, le top.

Vu le nombre d'ingrédients, ne vous inquiétez pas c'est très rapide a réaliser, je vous envoie vers la vidéo pour plus d'explication, je me suis quand même amusée a retranscrire a l'écrit rien que pour vous toute la vidéo, bah oui quand même !!

 

foret-noire1.jpg

Ingrédients :

 

  • 6 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 150 gr de farine
  • 40 gr de poudre de cacao non sucré
  • 75 ml de lait
  • des cerises en sirop ou griottes ( pour moi cerises récoltés dans mon jardin cet été )
  • de la canelle en poudre
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 cl de crème liquide froide montée en chantilly avec 50gr de sucre glace

 

Préparation :

 

Préchauffez le four a 180°.

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez avec un batteur électrique les jaunes avec le sucre et les 2 sachets de sucre vanillé jusqu'a ce que le mélange blanchisse bien et double presque de volume. Ajoutez y ensuite le lait et battez encore quelques seconde. Ajoutez ensuite le cacao, et battez a petite vitesse pour bien intégrer a la pate.

Ajoutez ensuite la farine mélangez a la farine, versez dans la préparation précédente. Incorporez en 2temps et mélangez avec un fouet. Si vous voulez, ajoutez 1cac de canelle puis ajoutez ensuite la farine. 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel au fouet électrique, incorporez les ensuite au mélange précédent en soulevant la préparation délicatement a l'aide d'une maryse. Il ne faut pas casser les blancs.

Beurrez et fariné votre moule a manqué ( pour moi dans une plaque, mon gateau était carré), et versez y la pâte a génoise. Enfournez a 180° pendant 35minutes. Laissez refroidir la génoise au frais.

Montez votre chantilly : Mettre votre bol en acier de préférence au frigo, versez y votre crème bien froide, et ajoutez y progressivement le sucre glace, et quelques gouttes d'arome de vanille. Battre jusqu'a ce que la crème épaississe et soit bien ferme ( 5minutes envrion) attention a ne pas la faire tourner en beurre.

Coupez en 3 votre gateau ( ou en 2 ) versez y du sirop de cerises, imbibez le bien. Etalez une couche de chantilly, puis quelques cerise, posez le 2e morceau de génoise, étalez la chantilly... jusqu'a épuisement.

Rapez quelques copeaux de chocolat, versez les sur le dessus, décorez avec quelques cerises et mettre au frais au moins 4heures le mieux serait une nuit !

Une part ?

foret-noire3.jpg

Bon appétit 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salam 'alaykoum<br /> <br /> <br /> humm j'aime beaucoup se gateau ))<br /> <br /> <br /> le tien est super ))<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alaaykom salaaam! barakAllah oufikii ca fais plaisiiir <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est une tuerie!! bravo<br />
Répondre
O
<br /> Wooaw , tres bien réussi Allahi barak <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bis<br />
Répondre
O
<br /> ça a l'air très crémeux et donc trop bon !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciiii !!! Bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wouahhh elle est magnifique ta forêt noire et surement très bonne tu as du bien te regaler. <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohhh merciii, franchement trop bonne j'avoue )à bisouu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2