750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 16:45

Je vous propose la recette du clafoutis aux cerises. Elle est très simple et vous pouvez remplacer les cerises par des pommes, des poires, des pêches, des abricots... A vous de voir ! 

 

Ingrédients :

 

  • 150 gr de farine
  • 250 gr de sucre
  • 50 gr de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 cl de crème liquide
  • et quelques gouttes d'amande amère

 

Pour le caramel :

 

  • 150 gr de sucre
  • 2 c.à s. d'eau

 

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le beurre en pommade, le sucre, et le sucre vanillé. Ajoutez-y la crème liquide et l'amande amère. Finissez par la farine tamisé ainsi que la levure chimique.

Préchauffer le four à 180°.  

Pendant ce temps, faites un caramel : pour cela porter à ebullition 150gr de sucre avec 2 c.à s d'eau. Laisser bouillir jusqu'a ce que la préparation prenne une couleur orangé.

Retirer du feu et versez le caramel dans un moule a tarte de façon a en mettre sur tout le fond du moule. Disposez alors les cerises ( lavées et dénoyautées ) sur le caramel.

Versez la pate sur les fruits. Enfournez pendant 30 minutes. Plantez un couteau dans le clafoutis afin de savoir s'il est cuit.

Lorsque la cuisson est terminé, laissez refroidir.

Et pour la présentation, il suffit de présenter le clafoutis à l'envers c'est à dire les cerises sur le dessus.

 

Bon appétit ! 

 

               clafoutis2.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> belle réalisation !bonne recette bravo ma belle bonne journée  et gros bisous <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciiii a toi aussi, pleins de bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça me rappelle des souvenir ma mere nous le préparé merci ouioui bizz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Jteen prie Lynda avec plaisiir =) bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très joli clafoutis bien tentant. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii a toi pour tout tes messages,, ça me fais super plaisiiir!! bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Vivement la saison des cerises :-)))) C'est malin, maintenant j'ai faim !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hihiii tu m'étonneeee attend je vais t'envoyer une belle part, j'ai un cerisier énorme dans mon jardin, autant te dirre que j'en suis gaver en été... a tel point, que j'en donne a toute ma villee<br /> mdrrrr.... Bonne journée, gros bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle recette bien gourmande! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouii tout à fait. Mercii pour tes commentaires encourageants a chaque fois ! Bonne soirée a toii aussi. Gros Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2