750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 20:50

Selem Aleikoom/ Bonjour 

Pour l'Aîd El Fitr, j'avais réaliser ces petits sablés au bon gout de Nutella, un véritable délicee que j'ai trouvé chez Sihem du blog Bonoise Recette sa recette ici : link Allé voir ses photo sont bien plus belles que les miennes hihi !!

 IMG_2702.JPG

 

Donc je copie-colle saa recette :

 

Ingrédients :

 

  • 250 gr de beurre ramolli
  • 125 gr de sucre
  • 1 jaune d'œuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 500 gr de farine
  • vanille

  • pour la décoration

 

  • une poignet de noisettes ou amandes ou noix ou noix de cajou ou noix de coco ou cacahouètes ou même les grains de sésames grilles et grossièrement moulus ( cacahuètes grillés pour moi )
  • Nutella
  • 1 jaune d'œuf
  • 20 gr de chocolat noir ou chocolat au lait ( Chocolat au lait pour moi)

 

Préparation :

  • Battre le beurre et le sucre quelques minutes a l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez le jaune d'œuf et rajoutez la vanille, le sel, la levure et la farine. Ramassez le mélange en une boule de pate
  • couvrir la pate et laisser reposer une 1/2 heure.
  • Etalez la pate sur un plan de travail légèrement fariné a une épaisseur de 1 cm et découpez avec un emporte pièce de votre choix.

 

  • sable1.png

  • badigeonnez la moitie de la quantite des biscuits avec le jaune d'œuf

  • sable2.png

  • et parsemez des noisettes (cacahuètes pour moi )
  • Faites cuire 15 a 20 minutes.
  • Retirez du four et laisser refroidir
  • Collez vos biscuits avec la Nutella et décorez avec le chocolat.

Merci Siheeem !! Bon régal !

sable3.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ca plairait beaucoup à mes petites puces, ils sont super beaux et super gourmands !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii Shanneneee ! Bonne journée a toi ausssiii bisouuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un delice ces petits sablés coeurs bisesssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Saraah ! Bissouuu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Ouissam !<br /> <br /> <br /> terrible ces sables :) on est toutes ds la periode du nutella loll<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucouuu !! ah ben chez moi le nutellaa ca n'a pas de période mdrr c'est tout le teeemps !! Bisouu et bonne nuiit =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2