750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 16:13

Salam Alaaykom/ Bonjour,

 

Je vous présente un gâteau tout simple et bien rapide à faire a condition de ne pas rater sa crème au beurre, mais qui fais son effet hihi, réalisé en exclusivité pour ma mère qui est fana du café sous toute ses formes.

La recette je l'ai trouver chez Maya du blog Gourmandise de Maya qui n'est autre que ma chère voisine à Constantine.

 

gateau-moka1.jpg

Merci a toi Chouchoune ma maman à été conquise, et c'est ce qui comptait pour moi.

 

Ingrédients :

 

  • Génoise inratable, facile, express coupé en 2 ou 3disques ( en 2pour moi )
  • SIROP DE PUNCHAGE : 
  • 300 ml de café fort
  • 125 gr de sucre semoule roux ( sucre de canne )
  • CREME MOKA :
  •  100 gr de sucre semoule
  • 40 gr d'eau
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 250 gr de beurre en pommade
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de café ( ou du café soluble dilué )

 

Préparez votre Génoise inratable , Laissez refroidir puis découpez la en disques égaux.

Ensuite, réaliser le sirop de punchage : Verser le café et le sucre dans un petit poêlon et poser sur feu doux/moyen jusqu'à ce que le sucre soit fondu.Porter ensuite à ébullition et laisser siruper pendant 5 à 6 minutes.

Puis enfin la crème au beurre : Mettre l'eau et le sucre dans une petite casserole et porter à ébullition jusqu'à 121°C.Verser le sirop en filet sur les jaunes d'oeufs tout en fouettant rapidement jusqu'à complet refroidissement.Toujours à l'aide du batteur, incorporer le beurre en pommade en quatre fois puis l'extrait de café.Réserver au frais pendant 30 minutes.

Montage : Imbibez de sirop la génoise a l'aide d'un pinceau. Répartir uniformément une fine couche de crème au beurre, lisser à la spatule. Poser votre disque de génoise, recommencez la même opération.

Enfin posez dernier disque et recouvrez de crème au beurre, décorez selon vos envies ! 

Bonne réalisation.

gateau-moka2.jpg

 

gateau-moka3.jpg 

gateau, moka, crème au beurre, café, simple, délicieux

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> un beau gateau et surement très bon rien que de voir les photos!! yatikessaha hbiba!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohhh allah yselemk lma Lili c'est vraiment quil est très bon =) groos bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trouvééééé!waoooooow quelle belle réalisation! je suis jalouse de toi ton gâteau est plus beau que le mien! tu sais<br /> que  tu as choisis mon gâteau préféré ?j'adore le moka  d'ailleurs j'ai dit ça dans mon narticle  je vais refaire ce gâteau rien que pour te remercier pour ta confiance et ta<br /> gentillesse  tu es MA BELLE Ouioui  que j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> encore une fois je suis navrée ma chère ouioui je n'aai pas vu ta publication j'étais surement absente ce jour<br /> là <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine pleine de bonne choses habibti <br /> <br /> <br /> groooooooooooooooooooooooooooooos bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Coucou Ouioui,maman aussi elle adore les gâteaux moka malgres qu'ellle déteste le café,la derniere fois elle nous a préparé un bon gateau (recette à venir),merci du partage<br /> <br /> <br /> Bisouss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucouuu Youyouuu! inchaAllah jai hate de découvrir la recette! gros bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salam 'alaykoum<br /> <br /> <br /> si ta maman a était conquise la mienne le sera aussi si je le teste et le réusie car elle aime beaucoup se gateau ))<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alaaykom salaam!<br /> <br /> <br /> Hihi je pense que toutes les mamans sont pareils alooors!!! tu le réussira il n'y a pas de raison que tu le rate =) gros bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en veux j'en veux !! Moi j'ai en tête de tester celui de Michalak ;)<br /> <br /> <br /> Biiises<br /> <br /> <br /> sarah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohhh je le connaissais pas tiens =) je vais aller voir comment il le prépare hihi<br /> <br /> <br /> mouahhhh<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2