750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 07:51

Seleem aleeikom/ Bonjouur !! Comment allez vous en ce dimanche matin ?? Je vous poste la recette des délicieux carré fondant au citron, que vous connaissez sans douteee heein !

Cette recette c'étais ma meilleuree amie qui me la faite découvrir, un déliceeee j'ai vraiment trop aimé, et je me suis enfiiiiin décider a la posteer ouuf !!

 


carre-citron-1.jpg

 

Ingrédients :

Pour la base biscuit :

  • 230 gr de farine
  • 160 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 50 gr de sucre

 

Pour le fondant au citron 

  • 2 citron + le zeste d'un citron
  • 250 gr de sucre
  • 50 gr de farine
  • 4 oeufs entier

 

Préparation :

 

Mélanger la farine et le beurre avec vos doights, vous obtenez un mélange sablé, ajoutez y l'oeuf entieer. La pate est prete a etre étaler sur un plateau beurré ou recouvert d'une feuille de cuisson. Enfourner four chaud pendant 20minutes surveillez jusqu'a ce que la pate sèche.

Battre maintenaant les oeufs avec le sucre de façon a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus de citron et le zeste puis la farine tamisé. Versez sur la base biscuité chaude et enfournez pour 20 minutes. Planter la lame du couteau pour voir si ce'st cuit elle doit en ressortir sèche. Laissez refroidir complètement et saupoudrez de sucree glacee !!! Bon régal !

carre-citron2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Superbes recette qui donne envie ... miam !  Miam !<br /> <br /> <br /> Petite question, je voudrais tester votre recette et je vois qu'il y a 50 g de sucre pour la pâte et<br /> j’aimerais savoir à quel moment mettre le sucre dans la pâte car j’ai vu que ce n’étais pas précisé dans le déroulement de la recette.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> j'adore le citron je suis fan , bizz ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Heureeuse que ça te plaise!! gros bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm ça doit etre très bon j'adore le citron!! belle réalisation!! yatikessaha ouioui!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouiii c'est trop bonnn si tu aime le citron c'est a tester!! bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hummmmmmmmmm ça a l'air tellement bon ma Ouissam. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouiii surtouut si tu accroche bien avec le citron =)) bonne journée, pleins de bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tes carrés fondants sont trop beaux !!! Quelle belle présentation :-))) on ne peut que craquer devant de telles gourmandises !<br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohhh merciii ça me fais super plaisiiir !!!!! Bonne journée a toi, gros bisouu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2