Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
Salam Alaykom/ Bonjour
Je continue dans ma lancée de préparation sucrée, pour publier cette tuerie!!
Je l'avais en favori depuis des lustres mais bon, je l'avais complètement oubliée... Voila le moment venu, je l'ai enfin tester hier et après l'avoir laisser toute la nuit au frigo, j'y ai gouté, ben oui il le faut! Et c'est juste trop bon !!! rien a dire, juste dommage que le caramel ai été un peu liquide, mais sinon vraiment rien a dire, c'est vraiment le goût des Snickers j'aimeeee!!!
La recette vient du blog de Mercotte, et c'est une réalisation de Pierre Hermé, la crème des crèmes quoi.
Le nom original de la recette est :
Ingrédients :
Préparation :
Faites cuire le fond de tarte 20/25 min pour les avoir très dorés (sans oublier de piquer la pâte et de poser des poids dessus) Laissez refroidir votre fond de tarte.
Faîtes un caramel à sec petit à petit avec le sucre puis ajoutez le glucose chauffé au micro-ondes pour le liquéfier. Colorez ce caramel juste assez pour qu’il ne soit pas amer mais qu’il ait quand même une belle couleur un peu foncée, ajoutez le beurre en dés puis la crème fouettée hors du feu. Reportez le tout à 108°. Débarrassez et réservez à température ambiante. Versez ce caramel sur le fond de tarte, puis ajouter les brisures de cacahuètes ( ou noix de cajou ).
Incorporez en trois fois la crème bouillante au chocolat fondu au bain-marie à l’aide d’une maryse* pour réalisez l’indispensable émulsion. Utilisez de suite. ( Versez directement sur la tarte, afin que la ganache durcisse.
Dans la recettes originale, Pierre Hermé, rajoute des brisures de cacahuètes sur le dessus, moi j'ai juste préféré ajouté quelques copeaux de chocolat.
Réfrigérer au moins 4heures.
Bonne dégustation !