Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
Salaam Alaaykom/ Bonjour
Ma copine Oum Yusuf m'avais parler de ce gateau le jour ou elle l'a réalisé, et j'avais trop enviee de tester cette alliance pas du tout commune. Comme elle le dis, la courgette remplace le beurre, il n'y a pas de gras donc aucune culpabilité !!
Le gateau est mi moelleux/mi fondant une vraie tuerie à préparer aussi vite que l'éclair, et on ne sens pas du tout le goût de la courgette ne vous inquiètez pas.
On ne vois pas non plus de "morceaux verts" lol, donc faites le en cachette et vous serez comblé d'avoir fais mangé a vos enfants un légume!!!
Donc copié collé de ma Kenzaa :
Ingrédients :
Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Préchauffer le four, thermostat 5 (150°), préparer la courgette : éplucher et râper finement la courgette.
Séparer les jaunes d’œufs des blancs, mélanger au fouet les jaunes et le sucre, ajouter le chocolat fondu puis la courgette râpée,monter les blancs en neige, ajouter progressivement la farine puis les blancs.
Mettre dans un plat et enfourner. Laisser cuire pendant 45 minutes à 150°.
J'ai pour ma part servi d'une crème anglaise que j'avais repéré chez ma Fraizy ici
1/2 l de lait
- 80 gr de sucre en poudre
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de maïzena ( j'ai oublier d'en mettre ici mais ma crème avait une bonne tenue )
Dane une terrine, mettre les jaunes d'oeufs avec les sucres et la maïzena. Bien travailler le tout.
Faire bouillir le lait et l'ajouter délicatement au mélange précédent, sans cesser de remuer (si on verse le lait trop vite, les oeufs risquent de coaguler).
Mettre ce mélange dans une casserole( mon petit conseil, mettre une poele d'eau a moitié rempli sur le feu, et poser la casserole de crème dedans, la crème va épaissir et ne pas tourner) et faire épaissir à feu doux en remuant sans arrêt.
La cuisson est terminée lorsque la mousse a complètement disparu et que cette crème nappe la spatule.