Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
Saalam Alaaykom/ Bonjouur
Je les entend venir, les " encore du chocolat!!" mdr mais c'est pas de ma faute, je peux pas m'en passer.
Et comment vous dire, que cette recette, a été un gros gros coup de coeur pour ma part, après avoir réussie a trouver le vrai goût des Cookies pépites de chocolat, je suuis fière de vous présenter les original Kinder Délice !!!
Alalala la belle époque, quand ma maman venait me chercher a l'école avec un kinder délice en main, j'en suis émue rien que d'y penser ( mdrrr et oui ça remonte pas à si longtemps que ça...)
Ma liste de course du commerce, commence à s'affiner, ça fais trop plaisiir, bientôt j'aurais des poulet, et une vache, et laaa je n'achèterais pluus rien d'industriel hahahaha...
Mon glaçage est a revoir, mais sinon, vraiment rieeeeen a dire.
Voici donc la recette copié collé pour 10 Kinder Délice trouver chez La Super Superette :
Ingrédients :
Pour la génoise au chocolat :
Pour la mousse blanche :
Pour la couche de chocolat brillante :
Pour la couverture :
Préparation :
Pour la génoise au chocolat… Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez bien les jaunes avec les sucres puis ajouter la farine tamisée, la Maïzena, le cacao et la levure. Si c’est trop sec, ajoutez un peu de lait. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les doucement au mélange. Mettez la pâte dans un moule rectangulaire (ou dans un moule rond. Il y aura plein de chutes mais c’est pas grave parce que c’est bon) recouvert de papier sulfurisé ou beurré et fariné. Faites cuire 20 petites minutes, laissez refroidir et démoulez. Découpez des rectangles d’environ 5 sur 10cm. Coupez-les en deux pour obtenir deux couches de biscuit.
Pour la mousse blanche… Battez le mascarpone au batteur électrique et ajoutez peu à peu les sucres. Tartinez la génoise au chocolat de crème au mascarpone, refermez le gâteau et réservez au frais.
Pour la couche de chocolat brillante… Mélangez dans une casserole le cacao, le sucre, l’agar-agar, et diluez avec le lait. Portez à ébullition une minute, en remuant tout le temps. Étalez au couteau une fine couche de ce mélange sur le dessus des gâteaux et remettez au frais.
Pour la couverture… Faites fondre les chocolats au bain-marie ou au micro-onde. Avec un couteau, nappez ce mélange sur les gâteaux montés. Laissez prendre au frais pour que le chocolat durcisse.
Pour le style, vous pouvez garder un peu de chocolat fondu, le mettre dans une seringue à décorer les gâteaux et dessiner des zig-zags sur le dessus.
À conserver au frais ! Si vous les transportez dans votre cartable, enveloppez-les de papier kraft ou de papier sulfurisé.
Un déliceee, et un petit retour en enfance qui en valait largement la peine <3