750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 08:18

Selem Aleikoumm/ Bonjour

Aujourd'hui je vous poste la reecette d'un velouté simple a faire, et idéale surtout pendant le Ramadan qui arrive bientot InchaAllah

On peut l'accompagné de bourrek, quiches, tarte, salade... 

C'est tout aussi délicieux ! Je vous conseille et vous laisse la recette que j'ai trouvé sur une belle page facebook (que voila link ), j'ai très légèrement modifiée les quantités ! 

 

                                                 veloute-pomme-de-terre-2.jpg

Ingrédients :

 

  • 1,5 l d’eau
  • 2 blanc de poulet ( a cuire a l'eau garder le bouillon )
  • 4 a 5 pommes de terres a cuire a l'eau puis a écrasé en purée 
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 gr de beurre
  • 1 c à café de curry, cumin
  • 1/2 citron
  • sel et poivre 
  • quelques branches de celeri, et du persil

 

Préparation :

 

Commencez par la purée de pommes de terres, épluchez coupez et faites cuire dans de l'eau bouillante et salée.

Dans une autre casserole d'eau chaude plongez les blancs de poulet, salées, poivrez.

Une fois les pommes de terres cuites, écrasez en purée et reservez. Le poulet emiettez le de manière a avoir des petits filaments. Réservez également.

Pendant ce temps dans une marmite, faites revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Laissez suer. Ajoutez le sel, poivre, les épices et le demi citron puis un verre d'eau et laissez cuire. Commencez alors a ajouter la purée progressivement, l'eau et le poulet et son bouillon en meme temps. Répétez l'opération jusqu'a épuisement puis assaisonez a nouveau si ça manque de sel, poivre... 

Ajouter enfin le beurre, laissez mijoter. Puis finir par la crème liquide. 

A serviir bien chauuud accompagné de citron et persil ! 

 

                                                   veloute-pomme-de-terre-poulet.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je notes pour le ramadan ! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouiii voilaaa c'est superr comme recette ! Bisou ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il doit ètre savoureux ce velouté!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de ta visiteee ! Bonne journée, bisouu =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui c est une bonne idee ^pour le ramadan bisesssssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouiii voilaa ca changee et ça fait toujours du bien de changer =) Bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je prends note!!ça me va !:)Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouii essaye la recette, tu ne sera pas décuu et c'est bien pour changer de la chorba habituel... Bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm ça me semble délicieux bravoooo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohh merci c'est gentil ma chère Salihaa =) Bonne journée avec ce beau soleeeil ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2