750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 12:50

Saalam Alaykom/ Bonjour

Aloors voici le vacherin que j'ai réaliser avec mes meringues dernièrement. 

J'ai choisit d'allier le goût vanille avec celui des mûres ( du jardin qu'il me restais de l'été hihi ) mais vous pouvez mettre un tout autre goût c'est selon vos convenance! 

Ne vous étonnez pas devant la recette, en réalité c'est hyper simple a réaliser ! Et surtouuut c'est trop troop trooop bon!!! 

Sur ma photo, on vois une fine couche de couleur rouge au sommet du vacherin, c'est du caramel coloré, malheuresement il a durçit et c'était pas top, donc je ne l'écrit pas dans la recette, c'est meilleur sans.

 

vacherin1.png

Ingrédients :

 

  • pour la glace a la vanille :
  • 2 jaunes d'oeufs+ 2blanc
  • 20cl de crème liquide 30% mat. grasse
  • 75 gr de sucre en poudre
  • quelques goûtes d'arôme de vanille

 

  • pour la glace aux mûres :
  • 2 jaunes d'oeufs+ 2blanc
  • 10cl de crème liquide
  • 75gr de sucre
  • 100 gr de purée de mûres ( ou autre fruit a vous de voir )
  • 2 goûttes de colorant rouge

 

  • + 100 gr de meringues
  • de la chantilly pour décorer
  • copeaux de chocolat blanc
  • sucre rouge
  • des mûres....

 

 

Préparation :

 

Battre ensemble les 2jaunes d'oeufs avec le sucre et l'arôme de vanille jusqu'a que le mélange blanchisse, ça permet de faire cuire les oeufs. Ensuite, battre fermement les blancs, et incorporez les au mélange. Enfin faites monter la crème liquide en chantilly et incorporez la au mélange. Mettre dans un moule a cake en silicone ( pour moi ) laissez durcir au réfrigérateur 4heure minimum. 

Ensuite, une fois que la glace vanille a bien durçie, préparez celle aux mures pour ne pas mélanger les 2glaces.

Pareil procédé que pour celle a la vanille, mais a la fin du mélange jaune/sucre, ajoutez la purée de mûres...

Emiettez les meringues, et disposez les sur la glace vanille. Versez la glace aux mûres, puis encore l'autre moitié de meringues émietté. Et laissez au congélateur pour 6 bonne heure !

Décorez selon vos envies, pour moi c'est avec de la chantilly réalisé a l'aide du siphone de  Mon Partenaire, G.I.F, de sucre coloré en rouge, de copeaux de chocolat blanc,de mûres et de meringues ! 

Voila bon appétit !

vacherin2.jpg

Assez délicat à prendre en photos, car ça a commencer a fondre extrêment vite ( chaleur canniculaire chez moi pour une fois mdrr )

 

                                             ooapin-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> absolument magnifique ce vacherin !! biz biz<br />
Répondre
M
<br /> Ouuuuuuuuuu lààààààààààà c'est super beau ! voilà une recette chic ! j'adore ça tu es superbe ouioui bravo!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciiii ma Mayaaa!!! Super boon en plus de tout =)))) Bonne soirée, gros bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Me voilà sous le charme de ce beau dessert!  La couleur est attirante et les saveurs me plaisent beaucoup!  merci pour cette recette bien gourmande! bisouuuu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERCIIIII ma Séverinee, ça me fait super plaisiiiiir de le savoiiiiir!!!!!! pleins de bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> olalla moi je fond devant ton vacherin! qu'il à l'air méga bon!! bravo à toi! j'aimerais testé un de ces quatres inchaAllah mais j'ai un peu peur de rater!! lol gros bisouss ma belle et continue<br /> à nous régaler!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Beeen justement, c'est impossibleeeeee de le rateeer mdr!! j'en suis sure tu le réussira du premier couuup! Bonne soirée, groooos bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou ma Ouissame, Hmmm quel délice, voilà une belle manière de commencer la semaine !<br /> Gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou ma Shannene, merci pour ces gentils mots!! Bonne semaine a toi ! Pleeeeins de bisouuux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2