750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 07:07

Selem Aleikoom, l'incontournable tarte au citron meringué a ma façon la voici, la voilaa

Qui peut résister a une part de tarte au citron meringuée ??  Persooonne haha !! En esperant que vous vous régallerez. La recette est pour réaliser une grande tarte, mais j'en ai fait des tartelette, je trouve ça meilleur, a vous de jugeer !


tarte-citron-meringue1.jpg

 

 

Ingrédients :

 

1 pate sablée : 

 

  • 250gr de farine
  • 125gr de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel

 

Crème au citron :

 

  • 2 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs supplémentaires
  • 100 gr de beurre
  • 130 gr de sucre
  • 3 citron ( 2 pour le jus et 1 pour le zeste )

 

Meringue :

 

  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 100 gr de sucre glace

 

Préparation :

 

Préparez la pate. Mélangez la farine avec le beurre. Y ajuter le sucre, le sel et enfin l'oeuf. Bouler la pate et la conserver dans un film plastique au réfrigérateur.

Préchauffez le four a 210°.

Pendant ce temps, pressez les citrons, rapez le zeste d'un citron. Mettre sur le feu pendant 3 minutes. Laissez tiedir et ajouter le beurre ainsi que les 2 oeufs + les 2 jaunes d'oeufs. Remettre sur feu doux et remuez jusqu'a ce que la crème épaississe ( pendant 5-7minutes).

Etalez au rouleau la pate. Placez la dans un moule beurré et fariné et mettez la à précuire pendant 20minutes ( trouez la d'une avec une fourchette et placez un papier avec des haricots par exemple )

Répartir la crème au citron sur la tarte une fois cuite.

Préparez maintenant la meringue. Battre 2 blancs d'oeufs avec une pincée de sel jusqu'a ce que cela devienne ferme. Ajoutez enfin le sucre glace. Continuez de battre, jusqu'a ce que la préparation soit lisse et consistante.

 Enfournez pour 20 minutes.

Servir frais.

 

tarte-citron-meringuee2.jpg

Une tartelette ??

tarte-citron-meringuee-3.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hmm la tarte au citron c'est ma tarte préférée et bizarrement je la fais pas souvent lol Bises et merci pour toutes ces gourmandises
Répondre
O
<br /> <br /> Ahh been raison pouur ty mettre heein allé hop hop !! Jteen priie a toii, merci pour ta fidélitééé, gros bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super, j'adore le citron, yatek assaha et bsahetkoum<br /> <br /> <br /> Voià, c'est fait je me suis inscrite à ta news..........<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allaah iselmeeek !! Mercii hbiba comme ça on restera aux nouvelles ! Bisou a très bientoot <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hum ta crème a l'air délicieuse!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hihi meercii la gourmandeee !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miammmm  quelles belles tartelettes bien fraiches! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouii hihi, gros bisou hbibaa<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salam Ouissame tes photos sont superbes et donnent envie de prendre le thé en ta compagnie.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Aleikoom seleem !!! Merciiii hbibaa ! Olallala Marhbaa bik avec le pluus grand des plaisiiirs meeemeee !!! Gros bisou passe une excellentee journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2