750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 05:46

Saalam Alaykom/ Bonjour

Voici un tajine, que tout le monde connaît forcément et comment; c'est hypeer bon ! J'ai tester pour la première fois, en m'inspirant de la recette de ma Saamaar trouvé sur son blog Mes inspirations Culinaires

C'était un délice, tout le monde a aimer, a refairee au plus vite !

 

tajine-kefta.jpg

 

( Sauf que c'etait le dernier jour de vie de mon tajine, et oui il s'est brisé quelques heures après... sniiifff )

Voici la recette copié collé:

 

  • Pour la viande hachée -
  •  450 g de viande hachée-
  •  1 c-a-c de cumin-
  •  1 c-a-c pleine de Paprika-
  •  1/2 oignon hache-
  •  1 c-a-s de persil- 
  • sel, poivre noir au goût 

 

 

  • Pour la sauce tomate- 
  • 5 grosses tomates en conserve mixées ( 1brique de tomate liquide pour moi + 2tomate pelée et hachée )
  •  1 c-a-c de cumin- 
  • 1 c-a-c pleine de Paprika- 
  • 1/2 oignon hache- 
  • 1 gousse d'ail hachée- 
  • Persil ciselé- 
  • sel et poivre au goût-
  •  4 oeufs

 

Préparation :

 

Commencer par préparer la farce en mélangeant la viande hachée, l'oignon, les épices et le persil bien mélanger le tout, former des boulettes et réserver.

 Dans un tajine, chauffer l'huile d'olive et ajouter les boulettes de viande hachée, laisser dorer et les retirer à l'aide d'une écumoire (ne pas les faire revenir  trop longtemps pour ne pas qu'elles durcissent).

Dans la même huile ajouter l'oignon, l'ail les épices les tomates mixées et laisser mijoter cette sauce 15 min.

Ajouter les boulettes de viande hachée couvrir et laisser cuire à petit feu à couvert.

quand la viande est cuite casser les oeufs sur le tajine, saler et couvrir encore une fois le tajine et laisser cuire les oeufs (il faut que le jaune reste coulant).

tajine-kefta-oeufs3.jpg

Parsemer de persil ciselé et servir aussitôt avec du bon pain maison.

 

tajine-kefta-oeufs2.jpg

 

Un délice, mercii Sam !!!!! 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, <br /> J'acheté le tajine traditionnel a Marrakech et j'aimerai faire cette recette. Mais par quel mode de cuisson je peux faire cuire ? plaque ? Four ?... Merci
Répondre
M
<br /> Miam-miam, un plat qu'on adore chez nous, il a toujours du succès, c'est assez vite préparé et tellement bon avec du bon pain, hummmm....dommage pour ton tajine, c'est pas de chance,<br /> snif! biz!!!!!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouiii exactement !! Jen acheterai un autre c'est juste de la vaisselle =) Bonne soirée, grooos bisouuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Codéléances pour ton tajine lol ! ta recette et trés appétissante ! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mdrrrr mercii !!!! Bonne journée, bisouuu =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un plat que j'ai découvert il y a peu et dont je suis folle... Tes photos donnent terriblement envie, je suis conquise, bravo !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh merci, sache que ça me fais plaisiir!! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Trop appétissant ton tajine !! Bisouu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii : Bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2