750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 18:00

Seelem Aleikom/ Bonnjour

Vous devez surement connaitre cette fameuse sauce qu'on a tous au moins acheté dans notre vie ! 

Panza**, est réputé pour faire d'excellente saucee et celle cii a un super bon gout de légumes, d'épices, de tomate.. Mhhh un délice et c'est ma préféré, je n'achète qu'elle... 

Mais vous l'aurez compris, je préfère le fait maison!

Je me suis lancée dans sa préparation sur un coup de tête a mélanger plusieurs ingrédients, et la comme par magie, exactement le même gouuut wawww !! 

Voici la recette de mon coup de coeur du moment!

Aussi je n'ai pas mis de poivron, je n'en trouve plus trop en ce moment, mais a la saison venu, n'hésitez pas a en mettre!!

spaghettis-sauce-provencale.jpg

 

Ingrédients :

  • 1 oignon haché
  • 2 gousse d'ail haché
  • 50 gr de haricots verts coupé finement
  • 2 grosse tomate coupé en cube
  • 1 brique de tomate liquide
  • 100 gr d'olive vertes dénoyautées
  • 1 cas d'herbes de provence
  • 1 cas de basilic
  • huile d'olive de mon partenaire Au pays de la Fleur d'Oranger
  • sel, poivre
  • 1 poivron ( en été ) 

 

Préparation:

 

Faites frire dans un peu d'huile d'olive l'oignon et l'ail haché. Ajoutez y les haricots verts coupé finement puis enfin les tomates et les olives vertes. Laissez cuire 2minutes, puis saler, poivrer et ajoutez les herbes. 

Ajoutez ensuite la brique de tomate, pas besoin de mettre d'eau, la brique suffit ! Laissez cuire 10minutes.

Servez avec des pâtes, ou du riz, moi j'ai choisis des spaghettis parsemez de mozzarela et persil!

 

spaghettis-provencale2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ca a l'air extra, t'façon honnêtement les pâtes c'est vraiment ce que je préfère donc tu peux être sûre que j'vais tester cette recette sous peu et que j'vais me régaler! Merci ^^<br />
Répondre
S
<br /> Salamou3alaykoum hbiba, comment vas-tu ??  Une délicieuse recette, moi aussi j'adore le fait maison et pourtant je n'ai jamais eu l'idée de la faire moi-même (shame one me) lol Merci pour la<br /> recette !<br /> <br /> <br /> Biiises<br /> <br /> <br /> sarah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Aleikomm seleeemmm !!! Ca va al hamdoulillah et toii aloors ???? Je comptais t'envoyer un SMS dans la journée, mtn qu'on est en vacaaaances:!!!!<br /> <br /> <br /> Mdrr ça arriveee! Moi c'étais hier la première fois que je lai fait ... donc voilaa hein mdrr<br /> <br /> <br /> Gros bisouuu ma puceee<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hmmm moi aussi j'adore toutes ces saveurs ^^ Bon dimanche<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Eh bien, nous sommes deux!! a TOI ausssi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très appétissante ta sauce provencale!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii Chayma!! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Coucou ma oui oui, tu vas bien ?  Ca a l'air, avec cette délicieuse assiette de spagettis, qui ne les aimes pas?  et préparées de la sorte, j'aime bcp ça, on en est friants à la maison,<br /> gros bisous ma belle et douce journée !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucouu Sév !!! Jvaai bien ahmdoulilal et toiiii ???? <br /> <br /> <br /> Oui franchment c'est croooo bon meme! Merciii ma Séverine chérie, a toi aussssi et excellente vacances a tous!! Bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2