Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 19:56

Salam Alaykom/ Bonjour,

Une recette qui peut paraître toute simple mais qui au fond demande un peu de technique hihi si on ne veux pas enfumer toute sa maison !

Comme toujours fait maison, on est d'accord hein c'est meilleur que ceux du commerce rempli d'additif et autre... Donc voici sans tarder la recette que j'ai toujours faite.

Je n'ai pas de mesure, je fais au hasard mais je vais vous détailler comment faire afin de les réussir et de ne pas se blessser, MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR comme on me disais dans mon service à l'hopital !

A réaliser avec les enfants, tenez les loin du feux, au cas ou il y ai des projections, mais le fait de voir le maïs sauter leur fait toujours très plaisir aux yeux ( connaissance de cause ).

 

popcorn3.jpg

Ingrédients : 

 

  • maïs dur ( 1 ou 2 petite poignée environ )
  • sucre ( a peu près 80gr )
  • huile de tournesol 

 

 

Préparation :

 

Prenez une grande casserole, marmite, fait tout... avec couvercle adapté !! Mettre a votre disposition le sucre. 

Mettre un fond d'huile neutre en goût dans la casserole. Verser sur l'huile le maïs dur, attention n'en mettez pas trop, mettez en 2 petite poignée voir une.

Le maïs quadruple de volume ( voir plus ) !!! Couvrez et laisser le maïs sauter a feu doux. Une fois que vous n'entendez plus rien, retirez du feu. 

Versez alors le sucre en pluie, et prenez une cuillère en bois, mettre le feu doux, et remuez sans cesse afin que les popcorns ne brulent pas dans le caramel. Une fois que vous voyez que tout est bien caramélisé retirez immédiatement du feu, et laissez refroidir dans une assiette plate. 

Dégustez une fois bien refroidi, et ne laissez pas les petites mains innocentes chipper quelques popcorns, car le caramel brûle !!!!

 

popcorn2.jpg

pop corn, caramel, cinéma, enfant, américain, facile

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mariam 14/08/2013 21:50


Salam Alayki encoue bibi qui fait de jolis commentaires

Béné70 04/04/2013 21:24


Tiens, ça me rappelle mon article publié il n'y a pas si longtemps (par contre, j'ai une petite cicatrice à la main, là où un peu de caramel m'a sauté sauvagement dessus !) Bizzz

Rachida 04/04/2013 17:23


woooow!!!! un delice, merci du partage

Sarah 04/04/2013 12:25


Ouii j'avoue vaut mieux prévenir surtout les enfants qui sont souvent impatients de manger leur popcorn au caramel tout juste préparé, il faut juste attendre que ça refroidise un peu et après tu
tourne le dos et y a plus rien :P


Bon jeudi ensoleillé


Sarah

Yousra 03/04/2013 21:27


Tu sais j'ai éssayé ta recette cet après midi,hier soir je l'ai vus et quand ma grand mère nous a préparé des pop corn alors je l'ai éssayé,elle est plus facile que la mienne,je vais publier les
photos inchALLAH


Merci,bisous

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2