750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 16:42

Salam Alaaykom/ Bonjour,

J'ai trouvé cette superbe recette chez Christelle que vous connaissez déjà toutes, pas la peine de faire les présentations hein :) et si ce n'est pas le cas courez voir son blog c'est une mine d'or !

C'est un filet de saumon rose du Pacifique enrobé dans une panure très parfumé et aromatique, on a trop aimer!!

Pour ma part, j'ai ajouté du persil plat séché, et a la place du Poivre de Penja blanc j'ai mis du poivre de sichuan que j'ai gagner au concours de ma chère Virginie ! Une tueriie servie avec des potatoes et une sauce au citron ! 

 

 

saumon2.jpg

Ingrédients : 

 

  • 2 pavés de saumon ( 6 pour moi )
  • 20 g de chapelure ( 120gr pour moi )
  •  1/2 CS de paprika (2cas pour moi )
  • 2cas de persil séché
  •  Sel
  •  Poivre de Penja blanc ( ou autre poivre )

 Pour la sauce au citron : 20cl de crème liquide, 1cas d'huile d'olive, le jus d'un citron, 1cas de maîzena, sel, poivre, herbes de provence ( mettre dans une petite casserole les ingrédients dans l'ordre, attendre l'ébulition et bien fouettez pour avoir une sauce onctueuse sans grumeaux, servir aussitôt )

 

 

Préparation :

 

Passer les filets de saumon sous un filet d'eau puis les tamponner avec une feuille de papier absorbant. Les saler et les poivrer.

Dans une assiette plate, mélanger la chapelure avec le paprika, et le persil puis enrober la face supérieure des pavés de saumon.

Faire fondre le ghee ( ou l'huile ) dans une poêle puis y faire cuire les pavés en commençant par le côté pané.

Une fois que les pavés sont cuits les retirer de la poêle puis les placer dans les assiettes.

Servir aussitôt avec des potatoes et la sauce au citron.

 

saumon3.jpg

 

saumon1.jpg

 

saumon, pavé, sauce citron, pané, épices, potatoes

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'aurais adoré ton plat ! j'aime bcp le poisson, une belle recette !<br />
Répondre
S
<br /> Mmm ! L'intitulé gourmand et les photos trop top...ça me donne envie d eme lmettre à table là, bravo !! mdr<br /> <br /> <br /> Boussa kbira hbibati<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
O
<br /> c'est juste suuuperbe! bravo<br />
Répondre
O
<br /> je ne suis pas trop poisson mais là ca me tente ! <br />
Répondre
A
<br /> une trés bonne idée,je cuisine beaucoup de saumon que j'aime particulièrement,merci ma belle.bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je t'en prie ma Amal avec plaisir! gros bisouu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2