750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 19:00

Salam Alaykom/ Bonjour

J'essaye de m'activer, car j'ai énormément de retard dans mes publications ainsi que dans mes réalisations.

J'en profite aujourd'hui pour poster une petite douceur la palouza. Une crème avec une texture douce et fondante au palet. L'avantage c'est qu'on peux la faire à son choix et la réaliser en maxi 15minutes. 

La recette me vient de mon amie Kenza du blog Carnet de recettes d'Oum Yusuf

 

palouza2.jpg

Pour elle c'était à l'orange, et pour moi orange, citron et kiwi. Et je n'hésiterais pas à en refaire avec des fraises et des framboises.

 

Ingrédients :

Pour la crème à la vanille:

  • 1 demi litre de lait 
  • 2 cuillères à coupe de maëzina 
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre 
  • un sachet de sucre vanillé 

Pour la crème à l'orange: ( remplacer par le fruit que vous souhaitez )

  •  2 oranges pressés 
  •  2 cuillères à soupe de maëzina 
  •  1 cuillère à soupe de sucre

 

Préparation :

 

Dans une casserole, sur le feu, mélanger le sucre avec la maëzina, le sucre vanillé et ajouter le lait progressivement en fouettant bien.Elle va très vite épaissir.

Dès qu'il commence à y avoir des bouillonnements retirer du feu. La crème devra napper la cuillère.Verser dans des verres. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, dans une casserole sur le feu, verser le sucre, la maëzina et le jus d'orange.

Comme la préparation précédente, bien mélanger au fouet jusqu'à épaississement.Et verser dans les verres sur l'autre préparation.Mettre au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

 

 

palouza1

palouza3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ya yemma 3la paloza..Un dessert Algerois bien de chez nos qui me repelle les anciennes soirées de Raùadhan avec lem'halbi que j'adore....Ia3tik saha pour le partage...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui exactement! heureuse de savoir que ça te rappel autant de souvenir =) Allah ysalmak Mouniaa  bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Franchement ca a l'air délicieux ! Merci beaucoup pour le partage ;-)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je t'en prie avec plaaaisir! c'est trop bon teste =) bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Waaw très colorées ces crèmes desserts, aaa toi tu as vite envie de voir l'été lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii hbiba, graveeeeee chez nous il pleut de la neigee mdrr je veux du sunshineeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rapide et délicieux, parfait quoi !! Bisous et belle journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mercii Chrys! bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouawwww ! jolies couleurs! humm ça doit être bien bon! bravo ma belle! gros isous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciiii hbiba c'est trop gentil! gros bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2