750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 22:11

 

Alors je ne peux que vous donner un conseil : essayez cette recette c'est un délice !!! Je l'ai trouvé sur ce blog link Le pain est troop bon, super moelleux en plus c'est pas très long a réaliser et une chose est sure, ça plaira aux grands comme aux petits...

 

Ingrédients :

 

  • 500 gr de farine
  • 1 c.a c de sel
  • 1 c.à s de levure boulangère
  • 100 gr de beurre
  • un verre de lait
  • 1 jaune d'oeuf

 

 

Préparation :

 

Si vous avez une machine à pain, ce qui est beaucoup plus pratique, mélangez la farine avec le sel et 50gr de beurre. Diluez ensuite la levure dans un verre de lait et ajoutez la au mélange. Laissez pétrir 5minutes, le temps que la pate se façonne, puis ajoutez les 50gr de beurre restant. Et laissez a nouveau pétrir pendant 10minutes environ. 

Laissez alors reposer la pate pendant 30minutes. Faonnez des boudins et laisser a nouveau reposer 30minutes. Huilez un plateau allant au four et disposer les pains, badigeonnez les de jaunes d'oeuf et de graines de sésames. Laissez cuire 25minutes a 210°.

pain-panini.png

Pour la farce, laissez libre court a votre imagination : pour ma part, j'ai fait revenir dans de l'huile, un oignon avec des blancs de poulet, puis j'ai ajouté du sel, du poivre, un  peu de curry et du persil. Et pour la sauce, ketchup ou mayonnaise feront l'affaire.

 

panini-poulet.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
un délice ces pains à panini sur la photo avec le fromage qui a fondu hummm!!!!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> Heureuse que ça t'ai plut Nadjet !! C'est super bon en tout cas, a tester ! Bonne journée et gros bisoux a toii !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma belle je suis un peu debordée ces derniers temps il me faudra de l'energie j'en pique un pour la route bisous ma cherie ma ouissam.
Répondre
O
<br /> <br /> Eeeeenh faut te ménager, te reposer =)) Oui vas y je t'en priie prends en autant que tu veeeux, fais comme chez toiii ! Je te souhaite de passer une excellente soirée ! Gros bisoux a toi et a<br /> Sirine !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ces pains sont très appétissants, biz
Répondre
O
<br /> <br /> Mercii pour ttout tes compliments, t'es trop gentil ! Bonne soirée a toi !! Bisouuux<br /> <br /> <br /> <br />
V
c est le genre de recette que je peux faire a la hate en soiree pour le porter au bureau et le manger le midi.
Répondre
O
<br /> <br /> Oui voila, tout a faait en plus voila c'est super bon donc tu ne perd rien =) Bonne soirée et reviens quand tu veux sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2