750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 21:21

Salam Alaykom/ Bonjour

Souvent en pâtisserie, on voit nos blancs d'oeufs s'accumuler au frigo. Crème anglaise par ci, crème brûlée par la, crème patissière ou mousseline... Les blancs d'oeufs n'ont pas la belle vie en cuisine!

 Et je n'aime pas les congeler, car je trouve qu'ils n'ont pas toujours la même texture après décongelation... 

Alors lorsque j'en ai une bonne quantité au frais, je réalise ma super mousse au chocolat parfaite pour liquider les blancs ! 

Certes elle n'a pas le goût de celle du pâtissier du coin, mais moi elle me plaît toujours.

 

mousse-choco-2.jpg

Ingrédients :

 

  • 8 ou 4blancs d'oeufs
  • 200gr ou 100 gr de chocolat ( noir, blanc, au lait... )
  • 2 ou 4 cuillère à soupe de beurre 
  • 1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Faites fondre à feu doux ou si vous préférez au micro onde, le chocolat avec le beurre. Une fois fondu laissez refroidir.

Pendant ce temps battre en neige bien ferme vos blancs avec une pincée de sel! Plus ils sont ferme, mieux c'est. 

Incorporez délicatement le chocolat fondu et soulevez la masse à l'aide d'une maryse.

Disposez dans despetits pots, et réfrigérer 3 à 4 heures avant de déguster.

mousse-choco3.jpg

 

Ca vous dit ? 

mousse-choco4.jpg

 

Et si vous souhaitez la recette traditionnelle, la voici Mousse au chocolat

que faire avec des blancs d'oeufs, mousse au chocolat, rapide, facile, blancs d'oeufs, dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> on se croirait en train de manger un nuage au chocolat !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mdr ouii c'est exactement ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hmm terriblement bonne ta mousse , bisous<br />
Répondre
S
<br /> Moi j'adore les mousses faites de cette manière : miam !! Bises<br />
Répondre
M
<br /> salam aleikoum, superbe ses mousses au chocolat elles sont bien appétissantes bravo<br />
Répondre
Y
<br /> oh lala j'aimerais trop y goûter!!!!méga gourmande cette mousse!!biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sers toi aloors Yas!!! bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2