750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 19:40

Salam Alaykom/ Bonjour

Je vous présente les makrout parfait! Rien a dire, je les ai réussie du premier coup, ma mère à adoré!! 

La recette vient de chez Linda

 

photo-1--21-.JPG

photo--5-.JPG

Ingrédients pour une quinzaine de makrouts :

  • 300g de semoule moyenne
  • 100g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 50ml d'eau+eau de fleurs d'oranger
  • Pour la farce:
  • 100g de pâte de dattes
  • cannelle en poudre
  • 10g de beurre
  • miel ( pas mis )

 

Préparation: 

 

Travaillez la semoule et le beurre fondu avec les paumes des mains, en frottant pendant une dizaine de minutes. Laissez ensuite reposer au moins 1heure.

Ajoutez l'eau froide et l'eau de fleur d'oranger, et ramasser la pâte, surtout ne la travaillez pas!!!! 

Attaquez de suite la farce, mélangez ensemble tout les ingrédients. 

Farinez votre plan de travail, prenez la moitié de la pâte, applatissez légèrement, et posez-y un boudins de farce.

Enroulez la pâte sur la farce de sorte à ce qu'on ne voit plus la farce. Puis roulez alors le boudin afin de l'affiner.

Posez votre empreinte à makrout et applatissez. Coupez des losanges. 

Faites les frires, puis revenir dans du miel. 

 

photo-1--20-.JPG

makrouts, algériens, patisseries, orientales, algérie, makrod

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
C
This post is absolutely brilliant! Thank you so much for sharing!
Répondre
S
un joli plat au bon gout d'épices
Répondre
S
Plus du tout de nouvelle de toi ouioui sa fais 3 ans maintenant
Répondre
S
Super bon ! merci !<br /> <br /> Kévin
Répondre

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2