750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 20:10

Salam Alaykom/ Bonjour,

 

J'avais une folle envie de déguster ces petits gâteaux, donc je les ai refais et j'adore toujours autant les faire que les savourer.

Le Mkhabez est une pâtisserie à base d'amande moulu, relevé d'un glaçage royal aromatisé au citron et à l'eau de fleur d'oranger mhh!

 

mkhabez1.jpg

  • 250 gr d'amandes moulues
  • 125 gr de sucre glace
  • le zeste d'un citron
  • 2oeufs
  • puis pour le glacage : sucre glace, 1 blanc d'oeuf, eau de fleur d'oranger

 

Préparation :

 

Mélangez tout les ingrédients ensembles afin d'obtenir une pâte homogène et ferme.

Etalez ensuite la pâte sur un plan fariné, puis découpez à l'aide d'un emporte pièce de la forme de votre choix.

Mettre dans un plateau recouvert de papier cuisson et enfourner jusqu'a que les gâteaux prennent une jolie couleur doré.

Réalisez maintenant votre glacage, à l'aide d'une spatule mélangez le blanc d'oeuf et 1cas d'eau de fleur d'oranger avec environ 250gr de sucre glace jusqu'a obtenir un glacage lourd, mais qui ne coulera pas. Glacez et décorer vos biscuits refroidie selon vos envies.

 

 

mkhabez3.jpg

mkhabez.jpg

pâtisserie, orientale, algerie, gâteau sec, amandes, mignardise, Algérie, gâteau, sucre

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Thanks for sharing, this is a fantastic blog post.
Répondre
O
<br /> ça parait bien délicieux!!<br />
Répondre
S
<br /> Il en faut de la patience pour décorer à l'identique ces gateaux, je pense que je me contenterais de les manger hihi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Tout simplement parfait, bravo encore a lala elhadga,bizzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> super ton mkhabez, bonne jounrée, bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2