750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 11:45

Seleeem Aleeeikom/ Bonjouur !!

En ce samedi matin, je vous postee ma recette de gaufre habituel que je viens juste de faire pour le petit dej', je ne l'ai jamais changer car elle me convient parfaitement et fait le bonheur de touuus. En plus du FAIT MAISON que demandeeer de pluuuuus ????

Pouuuur des gaufres croustillante comme celle de la foireee c'est par icii !!

 

 gaufres-1.jpg

 

Ingrédients :

 

Pour une vingtaine de gauffre:

400 gr de farine

100 gr de beurre

600 ml de lait

3 oeufs

2 à 3 pincée de sel

50 gr de sucre en poudre

 

gaufres-2.jpg

Préparation :

 

Montez les blancs en neige: Battre 3 blancs en neige et y ajouter un pincée de sel. Cessez de battre lorsqu'ils sont bien ferme. 

Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre coupé en dès, les jaunes d'oeufs, le sucre et le lait. Remuez jusqu'a ce que le mélange soit homogène. Enfin, ajoutez les blancs en neige. Remuez doucement afin de ne pas les casser.

Laissez reposer 15 minutes. Puis faites les cuires au gauffrier.

Servez tiède et saupoudrez de sucre glace

gaufres-3.jpg

 

ou accompagné de Nutella et de chantilly

gaufres-4.jpg!


 

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'aime bien les gaufres,j'ai pris note de la recette merci et bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Jten prie Amal avec plaisir, tiens moi au courant si tu les teste!! Bonne soirée, gros bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam miam, je vais essayé de les préparer pour mes petits enfants mercreedi inchallah bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu me tiendraa au courant heein =))) Bonne journée, bisouuuu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> voici des bonnes gauffres pour le gouter! bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hihii Jten prieee ! Bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elles sont au to tes gaufres ! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii Salimaa, bisouuuu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam!!! hummmmm, des gaufres bien croustillantes et dorées comme j'aime, j'en aurais bien pris une pr mon ptit déj, avec un ptit peu de nutella!!!! bon dimanche, biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Seleeem, hihiiihii merciiii !!! Ben c'est pas gravee, on peut en manger a toute les heurees hihii::!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée a toi, bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2