750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 15:19

Salam Alaykom/ Bonjour

 

Voici la recette de la traditionnelle " pizza " turque. Une pâte fine généreusement garnie de viande hachée bien assaisonnée, autant vous dire que c'est un régal!

J'avais réalisée cette recette en parallèle avec les Pide, pizza turque au fromage trouvé chez ma Soniaa adorée.

La recette vient de chez ma Copinaute Asmaa un superbe blog, illustré à merveille !

 

photo-3--6-.JPG

 

Ingrédients : pour 8 pizzas

 

  • 400g de farine
  • 4 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à c de levure boulangère
  • 1 c à c de sel
  • 1 c à c de sucre
  • 1 yaourt nature
  • 100ml d’eau tiède 
  • Farce :
  • 300g de viande hachée
  • 3 tomates
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 poivron (rouge, vert, jaune)
  • 2 c à s de persil
  • 1 c à s de concentré de tomate
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • Sel, poivre, paprika, piment (facultatif) + quelques tranches de piment pour moi

 

Préparation : 

 

Commencer par la préparation de la pâte, mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot et lancer le pétrissage pour environ 7min, la pâte doit être souple.

Couvrir d’un linge humide et laisser lever environ 45min.

Laver, éplucher et découper finement l’oignon et les poivrons. Couper aussi les tomates en petits dés Dans un saladier, mettre la viande hachée, l’ail, le persil, les tomates, l’oignon, les poivrons, le concentré de tomate, le persil, l’huile d’olive et les épices.  Mélanger bien le tout et diviser en 8 parts.

Dégasser la pâte et diviser en 8 parts, fariner le plan de travail et étaler chaque morceau de pâte sur ½ cm d’épaisseur, en lui donnant une forme arrondie.

Placer chaque rond de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et déposer dessus le mélange viande hachée

Cuire dans un four préchauffer à 200° environ 20min.

Et servir avec une bonne salade sauce yaourt, on peut mettre la salade sur la pizza et la manger comme on le fait en Turquie, c'est encore meilleur!

 

photo-4--1-.JPG

photo-2--5--copie-1.JPG

Voici en photo le façonnage de la pizza :

photo-1--5-.JPG

 

 

 

pizza, ramadan, turc, ftor, thermomix, facile

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Salam Ouissam<br /> <br /> <br /> Un petit coucou au passage  Saha ftourék<br /> <br /> <br /> Bisous. Imane<br />
Répondre
L
<br /> bravo ma ouioui elle est superbe ta pizza humm , saha ftourek<br />
Répondre
S
<br /> ils sont magnifiques , merci pour ce partage !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas du tout ça a l'air super bon (sauf que je retire les poivrons hihi).<br /> <br /> <br /> Et hop, je me suis abonnée à ta news comme promis :) Bises!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Heureuse que tu découvre via mon blog =)!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton abonnement! Bonne journée, bisouu et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Ouissam !!!<br /> <br /> <br /> Miam !!! elles sont super appétissantes tes pizzas :-)) Accompagné d'une petite salade, c'est parfait !! Il faut absolument que je teste ta recette !! Dès que j'aurai un peu de temps....<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur ! Chez nous en lot et garonne il fait très très chaud....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucouu Kathiaaa! Ouii c'est carrément excellent même!!!! Tu va adorer j'en suis sûre =)<br /> <br /> <br /> Euuh sinon chez nous il fait 25° on se plaint pas, car il y'a bien pire hein =) Bon courage a toi!! bonne journée, des bisouu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2