750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 06:00

Selem Aleikoum/ Bonjour a toute, j'espere que vous allez toute bien !! 

Voila donc aujourd'hui je vous publie la recette d'un gateau assez simple, et super bon que j'ai réalisé il ya quelques temps. Une nouvelle recette de génoise légère aérée et moelleuse, que j'ai totalement adoptéeee, a vous de tester maintenant hihii !!!

J'ai fourrée la génoise d'une crème mousseline que j'ai trouver sur le blog de Ratiba ici link je n'ai pas modifiée sa recette mais par contre je n'ai pas mis de café, un mélange réussit, la recette :

 

                                         gateau-creme-fruit2.png

Pour la génoise :


  • 120 gr de farine
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 120 gr de sucre
  • 4 oeufs

 

 

Pour la crème mousseline :

 

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 200 gr de beurre + 60 gr 
  • 100 gr de sucre
  • 60gr de maizena
  • 500 ml de lait
  • quelques gouttes d'amande amère

 

Préparation :

 

Mélangez la levure et la farine tamisé. Séparez les blancs des jaunes, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Une fois qu'ils sont fermes, ajoutez le sucre et battez encore, puis ajoutez d'un coup les 4 jaunes, la farine et la levure. Arrêtez le robot pour que la préparation ne retombe pas, et versez dans le moule, lissez la surface, enfournez immédiatement pour 20 minutes.

 

 

Une fois cuit, laissez refroidir.

Préparez la crème mousseline, chauffer le lait.dans une terrine travailler les jaunes d’œufs le sucre , et ajouter la maïzena délayer avec une petite quantité de lait bouillant.

Verser ensuite le reste de lait, remuer puis le mélange à nouveau dans la casserole. Faites cuire en remuant sans cesses jusqu'à épaississement de la crème.

Retirer puis ajoutez les 60 g de beurre et bien mélanger, ensuite laisser refroidirune fois refroidis fouetter la vivement pour l’assouplir puis ajouter le restant du beurre et continuer a fouetter jusqu’a ce que le beurre s’incorpore parfaitement. Mettre au frais.

 


                                        genoise2.png

 

 

Coupez en deux la génoise. Badigeonnez la de sirop de fruit et de crème mousseline. Disposez alors les fruits sur la crème. Et rabattez la deuxième partie de génoise. Etalez au dessus la crème ainsi que sur les cotés. Décorez selon vos envies !! Bon appétit !!

                                    

                               gateau-creme-mouss-fruit.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour' j ai fait ce gateaux dimanche et j ai ete tres déçu larecette de la genoise au chocolat est a revoir trop compacte 'meme avec le sirop
Répondre
Z
BONJOUR<br /> LE FOUR ON LE MET A COMBIEN POUR CUIRE LA GENOISE ? MERCI POUR LA REPONSE LOL
Répondre
M
<br /> J'peux t'envoyer pleins pleins de messages mdrr avec grand plaisir , c'est sincere tout ce que je dis oukhty
Répondre
O
<br /> <br /> Hihi trop mignone, barakAllah oufiki, ça fais plaisir, ça rebooste, ca donne envie de continuer!!! Je t'envoie pleins de bisou moi et j'espere que tu es abonnée a la newsletter incha Allah, parce<br /> que j'arrive en puissance je vais publier assez souvent incha Allah!! bonne soirée, bousssah<br /> <br /> <br /> Fi Amanillah
M
<br /> Salam Alayki ma belle , Je suis tombee sur ton blog en allant de blog en blog ma belle .<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alaayki salam! Ahh d'accord macha Allah, ben heureuse que tu sois tombée sur le miens, des messages comme les tiens j'en voudrais 1000 chaque jour hihi! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salam Alaykum ma belle , franchement Barak Allahu Fiki pour cette recette j'ai essayé le gâteau hier il etait juste genial , la recette est tres bien expliquée allahouma barik .<br /> <br /> <br /> Hate d'essayer de nouvelles recettes in sha allah , continues comme ca ,<br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Alayki salam!! Wa fiki barakAllah, ohh comme ça me fais super plaisir de le savoir sache le!!! Allah yberek fiki, ça me touchee tout ça!! J'espere que je serais à la hauteur de tes attentes bi<br /> idnillah<br /> <br /> <br /> Mais dis moi on se connait ? Macha Allah j'ai l'impression de te connaître...<br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée, grosse boussah<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2