Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 18:52

Salam Alaykom/ Bonjour,

 

Je vous présente ma dernière réalisation qui date d'avant hier, le Rainbow cake, depuis le temps que je voulais l'essayer, voila chose faite, et comment vous dire que le résultat est juste bluffant, autant pour moi, que pour ma famille qui l'ont dégusté hihi ! 

Par contre pour sa réalisation, je vous conseillerais de vous armer de patience, d'endurance ( mdrr ) car pour cuire les 6génoises, ça prend assez de temps...

Pour ma part, j'ai simplement opté pour une crème toute simple à la chantilly. 

 

rain1.jpg

 

Ingrédients : 

 

  • 2 pâte à Génoise inratable, facile, express
  • 60 cl de crème liquide
  • 100gr de sucre glace
  • au choix du chantill'fix
  • colorants : rouge, jaune, bleu et si vous en avez orange, vert, violet

 

 

Préparation : 

 

Réaliser une première génoise, comme indiquez dans la recette ici Génoise inratable, facile, express.

Pour ma part je ne voulais pas des couches épaisses, donc je l'ai divisé en 3 partie ( environ 160gr de pâte pour chaque couleur ) Colorez donc chaque pâte ; une rouge, une bleu et une jaune, et faites les cuire à tour de rôle dans un four préchauffé à 180° pendant 20minutes ou un peu moins. Réservez alors chaque génoise sous un torchon légèrement humide. 

Une fois les 3 première couches cuites, réaliser une deuxième génoise que vous allez diviser par 3 également. Cette fois ci colorez en orange, violet et vert. Faites les cuire encore à tour de rôle.

Pendant ce temps, préparez votre chantilly. 

Vous aurez au préalable, versez toute la crème dans un bol que vous mettez au congélateur pendant 5/7minutes ainsi que les fouets du robot. Ensuite il suffit de la battre en y incorporant le sucre en 3fois, tout doucement pendant une dizaine de minutes.

Maintenant montez votre gateau, posez la couche de génoise violette, garnir de crème, puis la bleu, la crème... ( violet/bleu/vert/jaune/orange/rouge ) ensuite décorez selon vos envies, pour ma part je ne me suis pas casser la tête déco toute simple avec du sucre coloré. Réfrigérer pour environ 4heures.

 

rain2.jpg

rain4.jpg

 

rain3.jpg

 

Premier essai, assez satisfaite du résultat, même si mes génoises n'étaient pas toutes de tailles égales et que c'était un peu la cata, mais a refaire dans un moule de diamètre plus petit et je pense que ça sera parfait en attendant, c'étais super bon, léger et ça a fais super bon effet !

rainbow cake, cake, gâteau, goûter, thermomix, chantilly, arc en ciel, crème

Partager cet article

Repost 0
Published by Ouioui - dans Les Gateaux
commenter cet article

commentaires

Sarah 26/05/2013 00:02


Waaaaw tu m'étonnes qu'il est bluffant, tu ne découvre la surprise qu'une fois coupé ! allez je le ferais pour ma mère celui-là :)


Bonne nuit


Sarah

oum mouncifrayan 20/05/2013 15:58


bravo, c'est réussi!

silvi 17/05/2013 23:46


Il est magnique ma belle, bravooooo

nesyla 17/05/2013 09:43


très très joli, bravo!

nadia 15/05/2013 20:47


il est top !!!! bisous

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2