750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 09:00

Seelem Aleikom/ Bonjouuur

Hier j'ai tester une magnifique recette de pizza trouver chez ma chérie Samar du blog mes inspirations culinaires ! Recette de la pizza a venir...

Et donc il me restais de la pâte, et vu que le gaspillage ce n'est pas mon fort, j'ai décider de réaliser ces petits croissants pour le petit déjeuner du lendemain, c'étais juste trop bon, et hyper léger, vu qu'ils ne contiennent que très peu de beurre ! 

croissant-pate-magique-1.jpg

Voici la recette de la pâte pour une quinzaine de croissant : 

  • 2 verre de farine entier + 1/2 verre. ( 1verre = 250 mL )
  • 1 verre d'eau tiède
  • 1/4 verre d'huile d'olive
  • 1cas de sucre
  • 1/2 cac de sel
  • 2cas de lait en poudre ( ou lait liquide )
  • 1cas de levure boulangère
  • 1 jaune d'oeuf
  • 50 gr de sucre semoule ( ou sucre en grain )

 

Préparation :

 

Dans un saladier, Mélangez la farine ( la moitié de la quantité ), le sel, le sucre et le lait en poudre. 

Ajouter la levure, mélanger a nouveau et ajouter l'eau tiède tout en mélangeant énergiquement ( a la MAP ). Laisser reposer la pâte 10 min.

Ensuite incorporez le reste de la farine, et pétrir afin d'obtenir une pâte lisse et homogène (non collante). 

Voila votre pâte est prête on peut choisir de l'étaler, la garnir et la mettre à cuire, ou comme moi la laisser reposer une petite heure.

J'ai pour ma part étalez la pâte en rond, puis j'ai couper la pâte en 2,4, et 8.

J'ai roulé chaque morceau de pâte, que j'ai badigeonné d'un jaune d'oeuf, j'ai saupoudré de sucre semoule ( ou sucre en grains ) et j'ai fais cuire 15minutes au four thermostat 180°.

 

croissant-pate-magique-2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Salem aleykoum, j'ai beaucoup entendu parler de cette pate magique et etant passionée de patisserie, cuisine etc je suis assez puriste sur certains points. Comment une pate peut-elle à la fois feuilleter, rendre moelleux, sabler etc etc. J'avoue que je suis assez septique, ma question est donc : est-ce qu'elle fait vraiment son boulot ? Obtient-on des croissants reellement feuilletés ? Des pates reellement sablés ? Des buns reellement moelleux et alveolés ? Etc. Merci beaucoup.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je découvre tes croissants ils sont superbes. Du coup je tente la recette en ce moment, mais tu ne dis pas a quel moment il faut ajouter l'huile d'olive et je me retrouve bloqué.
Répondre
O
<br /> Il faut vraiment que je teste cette fameuse pate magique inchaAllah<br /> <br /> <br /> tes croissants en tout cas sont très beau masha'Allah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> InchaAllah tu ne va pas etre déçu oukhtyyy !!! Bonne soirée bisouu<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est justement l'heure de goûter ... miam !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
E
<br /> Ils sont magnifiques tes croissants ! Ca donne envie d'en croquer un ;)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii beaucoup!!! Eh bien vas y croqueee hihi!! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2