750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 17:51

Saalaam Alaykom/ Bonjour

Je publie enfin une recette de crèpes sur mon blog, depuis le temps que je devais le faire... 

Chez moi, les crèpes c'est au moins un jour sur trois, tout simplement car j'en raffole depuis que je suis toute petite. Et donc voici, une de mes version préférée, un pur délice, surtout si vous êtes choco/coco addict!!

A vos crêpières !!

 

crepes-choco-coco-1.jpg

Ingrédients :

 

  • 300 gr de farine
  • 100 gr de maïzena
  • 50 gr de sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillée
  • 3 oeufs
  • 50 gr de noix de coco rapée
  • 3cas de cacao amer
  • lait ( jusqu'a obtenir une consistance ni trop liquide, ni trop épaisse, mais qui nappe assez la louche)

 

 

Préparation :

 

Dans le bol du robot, mettre les oeufs, le sucre mélanger. Puis ajoutez le cacao et la noix de coco. Bien mélanger a nouveau. Ajoutez ensuite la farine et la mainzena, et commencez a verser petit a petit le lait jusqu'a obtention de la bonne consistance. 

Faites chauffer la crèpière ( pas besoin d'huile si vous possédez une superbe crepière Tefal), et cuire jusqu'a épuisement de la pâte.

J'ai ensuite fait fondre 100gr de chocolat noir, avec 10cl de crème liquide a feu doux, pour napper mes crepes! 

Bon appétit !

 

crepes-choco-coco2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hummmmmm ca donne trop envie, t'es aussi fan que moi pour le chocolat lol, une vraie drogue<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mdrrrr pire qu'une drogue chez moi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUUM!!!!! <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oh lala mash allah tu veux m'achevée hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miam j ai bien envie de t'en piqué une !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ben écoute, je te propose un deal, je viens chez toi je ramène des crèpes et tout ce que tu veux mdrr et toi tu me sers tes délices haha!! Ta pas intéret a refuseeer heein, c'est équitable mdrr!!<br /> Allé bonne et douce nuit, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super appétissante tes crêpes j'en veux bien une petite moi hihihihi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Aveeeeec plaisir, prend en autant que tu veeeux hihi=) bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> elles sont sublimes tes crêpes!biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mercii Yas!! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2