750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 16:08

Salam Alaaykom/ Bonjour

Voici de délicieux cookies que j'ai préparer pour le goûter ! J'en avais deja fais, mais bon c'était pas top, je trouvais qu'il y avait trop le goût du beurre, bref bof bof quoi. 

Maais laa j'ai carrément succomber encore meilleur que ceux que j'achète habituellement, et j'en achète des tonnes car j'en raffole.

Mais a vous dire que j'était prête a tous les cacher sous mon lit, pour les déguster SEULE mdrr tellement ils étaient bon, mais nonn je ne suis pas comme ça, je préfère partager !!!

Donc voici la recette copié collé trouver chez Cuisine et Cigares 

Pour moi c'était le double de la recette et j'ai eut une vingtaine de gros cookies !

 

cookies1.jpg

Ingrédients :

 

  • 80 gr de beurre
  • 80 gr de nutella
  • 140 gr de sucre ( pour moi 100gr ont suffit )
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 100 gr de pépites de chocolat ( ou de chocolat coupé grossièrement )
  • 1/2 cac de levure
  • 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 160°C. Mélanger le beurre ramolli avec le Nutella et les sucres.

Travailler à la fourchette et ajouter l’œuf.

Incorporer la farine et la levure préalablement tamisées et la pincée de sel. Bien mélanger.

Enfin ajouter délicatement le chocolat.Former des petits tas de pâte de la taille d’une grosse noix, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm.

Enfourner pour 10mn : retourner la plaque à mi-cuisson.

Laisser refroidir 8 mn sur la plaque puis les faire refroidir complètement sur une grille.

Les cookies doivent sortir mous du four, ils durciront par la suite.

 

cookies2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> tu as raison fait maison c'est super délicieux,et les deux mélanges,nutella et chocolat ......bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je viens de tester votre recette de cookies trop beau elle fera partit de mes recettes favorites<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
M
<br /> Salam! ça y est, j'ai testé tes cookies, ils sont fameux, je t'ai fait un ptit clin d'oeil sur mon blog, merci du partage, a bientot!<br />
Répondre
S
<br /> J'adore tes cookies, ils ont l'air délicieux, merci pour la recette!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh merci Sandra! Bonne soirée, bises ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je sent que je vais les faire tres tres vite<br />
Répondre

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2