750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 20:10

Salam Alaykom/ Bonjour,

 

Vous connaissez sûrement toutes les chocolats liégois, ces petits dessert que l'on a toutes l'habitude de déguster.

Seule petit hic, le jour ou je découvre qu'elles sont réalisés avec de la gélatine porcine...

Complètement dégoutée ( par principe religieux ) j'ai décidée de ne plus en acheter et d'en faire moi même à la maison.

Et quelle réussite que de faire ses liégois, je vous garantis que pour ma part le goût est le même et au moins je suis sûre de ce qu'il y'a dedans, puis il n'y a pas besoin de mettre de gélifiant la crème tient très bien, du coup je ne comprend vraiment pas pourquoi les industriels en ajoutent... Mais bon on ne va pas refaire le monde.

 

photo-1--4-.JPG

 

Ingrédients :

 

  • 220 gr de chocolat 60% minimum ( pour moi chocolat ebène 72%)
  • 100 gr de sucre fin
  • 50 gr de maïzena
  • 1 litre de lait entier de la ferme
  • sel
  • 20 cl de crème liquide
  • 50 gr de sucre glace

 

Préparation : 

 

Couper le chocolat en morceaux dans une casserole. Ajouter le sucre, un soupçon de sel et un peu du litre de lait.Cuire doucement pour fondre le chocolat.

Ajouter le reste de lait et le maïzena . Continuer sur feu un peu moyen (légèrement plus haut que moyen)Ne pas cesser de touiller, bien dans les bords aussi.

C'est terminer quand vous avez la consistance d'une crème.(elle prendra encore un peu au frigo)Remplissez les verres et laisser refroidir un peu et mettre au frigo (2h mini)

Quand la crème est froide et bien prise, garnir de chantilly ,d'un peu de cacao amer et d'un biscuit.

[ Pour aller plus vite, j'ai personnelemnt utilisé mon siphon, j'ai mélanger la crème avec le sucre glace, puis j'ai filtré, jai versez la crème dans le siphon, j'ai laissé au frais quelques minutes, puis j'ai percuté une cartouche de gaz, jai bien secouer tête en bas, et voila c'est prêt a servir. ]

 

photo-2--4-.JPG

Vous avez vu au faites mes roses, leur pétales sont jaune et rose hihi j'adoree!!

 

photo-3--5-.JPG

Source : Parfums de Campagne

Je publie les recettes des autres verrines bientôt, restez connectée

 

 

crème, thermomix, dessert, chocolat, chantilly, siphon

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Votre liegois est très beau et surement meilleur que ceux du commerce.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette et bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> coucou Ouioui je viens te dire que j'ai repéré ta merveilleuse recette de Liégeois ça fait  longtemps et hier  j'ai pu quand même la réaliser  et avec plaisir même ,mes enfants<br /> l'ont adoré ton Liègeois je vais refaire la recette elle est  merveilleuse <br /> <br /> <br /> j'ai publié l'article voici le lien <br /> <br /> <br /> http://mayaana25.blogspot.com/2013/07/chocolat-liegois-tomber-de-ouissam.html<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle recette sahaftourek<br />
Répondre
C
<br /> Ohh la belle petite tuerie comme je les aime ^^<br /> <br /> <br /> Miam, j'adore ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bises bises bises Sandy <br />
Répondre
N
<br /> j'adore ces desserts !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Salam wa3leykoum !! Tout d'abord ramadan moubarek à toi à ta famille ainsi qu'à toutes celles qui vont lire mon message =)<br /> <br /> <br /> Je te suis sur facebook, sur ton blog, je commente jamais mais tes recettes me font toujours autant saliver, j'aime beaucoup, j'en ai testé pas mal.. merci de partager ton savoir faire
Répondre
O
<br /> <br /> Alayki salaam oukhtyyy!! Ramadane moubarak a toi également!!! <br /> <br /> <br /> Ohh une lectrice secrète hihi, j'aimee! Faudra que tu me déclare ton identité un de ces jours non ? <br /> <br /> <br /> BarakAllah oufikii pour ces paroles si douces, tu sais on en a beaucoup besoin pour continuer, parce que c'est éprouvant tant au niveau physique que moral, puis quand on se remémore les belles<br /> paroles, on ne peut que continuer wa al hamdoulilah, c'est une passion.<br /> <br /> <br /> Bon pour revenir a nos moutons, j'ai deja réalisée de la chantilly avec du chantil'fix pour décorer un gateau par exemple, et perso je trouve que ça tient assez bien, quand tu met du fix elle<br /> fond pas cest ça l'avantage. Et en 2h je pense que ça ne fondra pas incha Allah, mieux vaut faire un peu tout à l'avance qu'au dernier moment =)<br /> <br /> <br /> J'attend de tes nouvelles et surtout j'attend la photo incha Allah, je compte sur toi, vient me voir sur facebook par exemple =)<br /> <br /> <br /> Saha Ftorek a toi aussi, fi amanillah, bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2