Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 23:30

Salam Alaykom / Bonjour

A force de voir un peu partout des beignets, et autres, je me suis enfin décidée a réaliser les fameux bugnes de Christophe Felder, une recette que j'avais depuis quelques mois en favori, la voici enfin tester, et je ne peux que vous la recommander!!

C'était un délice, moelleux a souhait et fondant en même temps, une pâte parfaite qui se travaille à merveille, le top quoi.

La recette je l'ai pioché sur le superbe blog Maryse et Cocotte que vous connaissez déja toute ! Et si vous ne connaissez pas, courez vous y rendre, vous ne regretterez pas !!

Lisez la recette jusqu'a la fin avant de commencer, et je vous conseil de préparer la pâte dans la matinée car il lui faut du repos.

bugnes1.jpg

Ingrédients :

 

  • 500 g de farine type 45
  • 60 g de sucre
  • 1,5 c à c de sel
  • 20 g de levure fraîche
  • 6 oeufs ( mais pour moi, juste 5 )
  • 160 g de beurre à T° ambiante
  • sucre glace mélangé à de la cannelle ( pas de canelle pour moi, on est pas très fan a la maison...)

 

Préparation :

 

Mettez 400 g de farine, le sucre, le sel et la levure dans le bol du robot, en faisant attention que celle-ci ne touche ni sucre ni sel.      

Ajoutez vos oeufs. Pétrissez cette pâte pendant 2-3 mn afin d'obtenir une pâte très dense.      

Incorporez le beurre ramolli et pétrissez de nouveau. Vous aurez certainement besoin de rajouter de la farine, incorporez-la par petites quantités et attendre entre chaque ajout que la farine soit bien incorporée. Vous devez obtenir une pâte molle, lisse, homogène et légèrement collante.      

Couvrez-la d'un torchon à T° ambiante pendant une heure ( moi je l'ai laissé 1h45 ).      

Lorsque la pâte aura bien gonflé, versez-la sur votre plan de travail, dégazez-la, étalez-la légèrement et enveloppez-la de papier film et laissez-la reposer au frais pendant 2 heures.      

Sur votre plan de travail, farinez votre pâte, étalez-la au rouleau jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 mm. Essayer de conserver une forme rectangulaire à votre pâte.    

  A l'aide d'un couteau bien auguisé, découpez des bandes en diagonale de 6 cm de largeur environ. Coupez ces bandes en losanges de 4 cm de côté.

Avec un petit couteau pointu, faites une fente de 2 cm de long au milieu du losange dans la partie la plus longue.   Prenez les losanges à la main, et faites passer par-dessous une des deux pointes dans l'entaille. Tirez sur la pointe et la ressortir doucement.    

 Faites de même avec tous les losanges et disposez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer à nouveau pendant 1h30 à T° ambiante sans les couvrir ( ah !! je n'ai pas lu cette étape car moi je les ai couvert !! )    

Lorsque les beignets ont bien poussé, les poser délicatement dans un bain d'huile chauffé à 170-180 °, en faisant attention de ne pas vous brûler !    

  Faites cuire vos bugnes de façon à ce qu'ils aient une jolie couleur dorée de chaque côté et les disposer sur du papier absorbant afin d'enlever l'éxcédent de graisse.  

 Et enfin, roulez-les ou saupoudrez-les du mélange sucre glace-cannelle. Et dégustez-les accompagner d'un bon chocolat chaud !!

 

bugnes2.jpg

 

bugnes3.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

amal 03/05/2013 19:33


les brugnes,je n'en avais jamais fait, je crois que je vais essayer et te donnerai de mes nouvelles,bonne soirée

ElMiamana 16/02/2013 20:38


Elles sont vraiment superbes: Très réussies!

Ouioui 18/02/2013 14:57



Merciii beaucoup! bonne journée, bisouu



lucile 16/02/2013 11:01


Jaime trop 

Ouioui 18/02/2013 15:15



Merci =) bonne aprem



ma cuisine aux 1000 saveurs 15/02/2013 22:59


super tes petits beignets tu as du bien te régaler. hihihihihi. eux aussi tu les as cachés sous ton lit. ptdr

Ouioui 18/02/2013 15:19



Ouiiii hihi et surtout je me suis amusée a les faire hihii!!! Non je les ai partager ceux ci ausssi mdrrrr!!!!! bisouuu



gridelle 15/02/2013 13:29


elles ne peuvent être qu'excellents!

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2