750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 10:50

Salam Alaykom/ Bonjour

Voici la recette d'une brioche que j'ai adopté depuis quelques temps, une recette facile, rapide, sans prise de tête, parfaite quoi =) 

 

La recette je l'ai trouvé sur le blog de Narjisse

 

 brioche3.jpg

Ingrédients :

 

  • 500g de farine 
  • 1 oeuf 
  • 250g de lait
  • 1 càc de sel 
  • 1 sachet de levure boulangère (je l'ai remplacé par 20g de levure fraîche) 
  • 3 càs de sucre (50gr pour moi )
  • 70g de beurre

 

Préparation : 

 

Dans la cuve de votre machine à pain ou dans le bol de votre robot, mélanger tout les ingrédients sauf le beurre. Lancer le programme ou pétrir quelques minutes jusqu'à obtenir une boule homogène. Ajouter alors le beurre coupé en cubes. Poursuivre le pétrissage.

Laisser finir le programme, ou si vous utilisez votre robot, battre quelques minutes puis laisser lever 1h à 1h30 sous un linge propre.

Dégazer la pâte, former votre brioche puis laisser lever 45 minutes. Badigeonner de lait sucré ou jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre perlé.

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25 minutes (35 minutes pour moi)

brioche2.jpg

brioche1.jpg

brioche, rapide, mie filante, beurre, sucre perlé, goûter

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw ! Troop belle cette brioche ce qui me choque le plus....c'est la quantité de beurre ! Que 70 g de beurre pour avoir une brioche pareille ???! Elle sera vite testée hihi<br /> <br /> <br /> Biiises<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
C
<br /> Toi tu sais nous prendre par les sentiments ... c'est tôt ce matin que j'aurai dû faire un petit tour par chez toi ^^<br /> <br /> <br /> Superbe ta brioche, quelle tentatrice tu es ... !!! ;)<br /> <br /> <br /> Bisous bisous en ce vendredi<br /> <br /> <br /> Sandrine (Sandy) hi hi !<br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe bravo !!! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> comme toi: avec un peu de confiture!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> Superbe brioche, une mie bien comme j'aime.Bravo ma douce.<br /> <br /> <br /> Passes une belle journée<br />
Répondre

Présentation

  • : ~~ Simplement délicieux
  • : Un blog simple d'utilisation, regroupant tous mes coups de coeurs. En esperant qu'il plaira. Je reste a votre disposition pour toute information. N'hésiter pas à vous inscrire à ma news letter pour suivre toutes mes recettes. Bonne visite !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Texte Libre

 

 

 

En partenariat avec:

logo-lotus

 

index

250x250-2